ABOUT

Mon histoire

Céline, épouse et maman quadra…

Difficile de se décrire en quelques lignes. Après des études en Histoire de l’Art, un cursus à l’ESDI en Communication Visuelle et un BTS Communication je monde ma propre agence de pub à Paris, à deux pas de la Place de la Nation. Taxée à mort par un système absolument non adapté aux créateurs d’entreprises et aux fonceurs (impôts et charges à tous les étages…), je retourne sagement à la Fac après 3 années d’exercice tout en étant animatrice en Arts Plastiques à mi-temps à l’hôpital Vaugirard dans le 15eme. A l’Université, j’opte pour la Théologie et la Religion. Je ne sais pas encore qu’il n’y a aucun hasard là-dedans et que je me prépare à ma carrière d’auteur en Développement Personnel… mais ma plume et mon style me doivent d’être recrutée avant la fin de ma licence par un magazine de spiritualité bien connu… Je deviens alors Journaliste en religions et spiritualités à temps plein (couvrant principalement des évènements artistiques et culturels dans ce milieu) pour différentes publications (scientifiques ou axées Actu). Demandée par des magazines dans tous les domaines, je diversifie mon écriture à l’Économie, la Finance, l’Environnement et la Logistique (avec une spécialité Marine Marchande et Transport fluvial). Je fais aussi pas mal de rédaction Corporate et technique. Passage chez France Soir comme Journaliste Conso. L’aventure Journalisme durera 12 ans. Puis le monde de la presse se casse gentiment la gueule, les pigistes avec… Alors je déménage à la campagne et me consacre enfin à l’écriture de mes propres livres de Développement Personnel et à ma musique. Je fais des concerts, des duos, j’accompagne des comédiens à l’autoharp…

Je décide de réaliser mes rêves les uns après les autres avec un plan d’attaque d’enfer (je suis du genre à maîtriser le Destin) : mariage, achat d’une petite maison à rénover (un ancien bistrot, de quoi philosopher !), second bébé, conception de mon premier album Paris-Memphis (avec l’aide du Studio Pros de Los Angeles) puis de mon second, Faded Wanderings (collaboration franco-british)… De fil en aiguille je deviens parolière pour des chanteurs américains et canadiens, puis compositrice, voix-chantée et voix-off… Aujourd’hui ces activités m’occupent à 50% du temps. Je tiens même un tableau de mes collaborations musicales, de plus en plus nombreuses  (écriture de chansons, composition de mélodies, traduction de chansons de l’anglais US au français…)

Bref, je réponds à mon Appel (et il est multiple !) et tout en avançant sur mes projets artistiques, je passe mon Certificat de Sophrologue-Relaxologue que j’obtiens début janvier 2017 avec mention Très Bien (c’est la première fois que ça m’arrive alors je précise ^^) Je complète ensuite ma formation par un cursus sur l’Alliance thérapeutique et un autre sur le Stress et le Stress Post-Traumatique et je commence à exercer à domicile en attendant de monter un vrai cabinet, un jour… Pour résumer le temps a fait de moi une artiste et une thérapeute.

Ce blog représente mon temps de loisirs, il retrace mes cogitations personnelles, j’y partage mes sorties, mes envies, mes découvertes littéraires et musicales depuis 2011… Je tiens également un blog très visité sur la Quête du Bonheur.

Bilingue, je blogue aussi en anglais.

Ma philosophie ?

Je suis les principes de vie de mes mentors Wayne Dyer (RIP) et Louise Hay. Chaque jour je m’efforce de cultiver des pensées qui me font plaisir, de faire des choix qui me font du bien et de poser des actes qui me réjouissent. Pour le reste, je laisse faire l’Univers et ça fonctionne plutôt bien !

La publicité ?

Mon blog est affilié à Amazon et accueille de la publicité Google. Il contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que lorsque vous passez une commande par l’un d’eux je perçois une commission.

Me contacter :

Par le biais des Commentaires uniquement, SVP.

Je n’effectue pas d’échanges d’articles.

Je n’effectue pas de placements de liens sauf dans le cadre de rédaction sponsorisée.

Je refuse les demandes de publicité « déguisées » en offre de rédaction bénévole… No comment !

Les articles sponsorisés sont des articles pour lesquels je suis rétribuée au temps passé. Ceci signifie qu’on me paye une somme variable pour rédiger sur un sujet et publier le résultat sur mon blog. La publication, elle, est gratuite.

Les articles sponsorisés portent la mention « Article sponsorisé » en bas de page.

Lorsqu’un produit est offert pour une chronique je le signale par la mention : « Produit offert par la marque ».

Faire passer votre produit dans ce blog ? Offrir mon produit à une blogueuse pour revue ?

Vous pouvez adresser directement vos produits à :

image

Je les testerai ou les ferai tester par une collaboratrice et effectuerai une revue honnête, sincère et sans complaisance. Ceci est un bon moyen pour vous de communiquer sur votre produit gratuitement. Attention l’envoi d’un produit ne m’engage à aucune rédaction ! C’est un service que je propose bénévolement et donc je suis la seule à décider quel produit passera ou pas dans mon blog. A bon entendeur …

Rendez-vous sur Hellocoton !