Le chignon flou crêpé pour cheveux « courts »

Il n’est pas évident de se faire un beau chignon romantique sur des longueurs de cheveux médiums ou courtes. En ce moment je laisse repousser mes cheveux pour deux raisons : ma tignasse descendant aux hanches me manque cruellement et mon mari ne jure que par les cheveux très longs (« Mais tu étais bien avec les cheveux très longs ! « )

Du coup pour retrouver de la féminité (pas évident avec des cheveux raccourcis), j’ai testé le chignon bas ébouriffé et flou celui qui fait une « petite tête » à la Vanessa Paradis.

vp

Dans le même genre il y celui de la pub Narciso Rodriguez très joli également.

narciso

Voici le mien. Je vais vous expliquer comment le faire très rapidement pour une occasion particulière ou pour le jour où vos cheveux sont fous-fous …

img_20161112_171152

 

Ici il est réalisé sur cheveux lavés la veille. Pour obtenir des reflets blonds, j’utilise des shampooings et des soins à base de camomille.

Etape 1 / Coiffage de la frange. Ensuite je ramène mes cheveux vers l’arrière à l’exception de deux grosses mèches sur les côtés du visage (les plus claires).

Etape 2 / Munissez-vous de 3 élastiques de la même couleur que vos cheveux (j’ai utilisé ici des élastiques de couleur beige) et réalisez 3 couettes dans la nuque. Commencez par celle du milieu. Centrez-la bien et surtout quand vous la faites veillez à la faire assez bas et à bien entrainer dans l’élastique les petits cheveux de la base de la nuque (ils ne sont pas très esthétiques si vos cheveux sont courts).

Etape 3 / Munissez-vous d’un peigne à crêper et crêpez ces 3 couettes pour en faire des mini-buns.

Etape 4 / Prenez des épingles à chignon plates et neuves (pour qu’elles tiennent bien) de la couleur de vos cheveux (je prends des épingles de ton doré foncé). Avec vos doigts retournez le haut de chaque couette et fixez-le vers le haut.

Etape 5 / Vous voici avec 3 buns séparés de quelques centimètres les uns des autres. Il convient maintenant de les « raccorder ». Pour cela dégagez une mèches de chaque mini-buns et entortillez-la avec celle du mini-bun d’à côté. Faites idem en bas.

Etape 6 / Avec du gel fixez tous vos petits cheveux sous la ligne de mini-buns.

Etape 7 / Divisez vos longues mèches du devant en deux. Tressez celle qui est vers l’intérieur du visage. Elle passera au dessus de celle qui reste. Bouclez cette dernière au fer à friser.

Etape 8 / Fixez avec une laque à tenue légère.

Etape 9 / Crêpez tout ce qui dépasse encore ! Et fixez un accessoire années 20 dans vos cheveux, d’un côté, assez bas !

Vous voilà prête pour briller de différence !

Rendez-vous sur Hellocoton !