Le clip de « Your breath » ou la course aux tenues et aux cosmétos TV…

imagedebut
Me voici de retour du tournage du clip de  Your breath, la nouvelle chanson que j’ai composée et écrite en anglais. Comme pour Miss Molly, la musique a été enregistrée à Los Angeles chez Studio Pros qui bosse aussi avec Regina Spektor, Seal, Kelly Clarkson etc.

Etant une spectatrice avertie de l’émission « Me in my place », j’ai voulu tourner le clip « at home » avec un petit côté « Sweet home Alabama » ….en Champagne !

Addict de déco californienne (mon instagram recèle de comptes de décos américains!), j’en ai profité pour relooker certaines pièces de la maison pour que ça colle au clip!

Je rêve d’un intérieur hippie-californien… C’est un petit travers qui commence à agacer tout le monde: « Celle-ci avec ses envies de Malibu..Pff.. »

C’est le cinéaste Léandre Satchivi qui a joué les cameramen pour ce clip dont j’ai écrit tout le scénario et concocté à peu près tous les plans.

Entre la quête des vêtements de bons tons pour trancher avec la déco et celle des cosmétos passant pas trop mal à la caméra, le clip a été une aventure humaine d’un bon mois et je ne compte pas le nombre d’emails échangés avec le cinéaste Léandre, de bonne constitution sur ce coup là car je suis toujours euphorique dans la rédaction d’un nouveau scénario…

En cours de tournage j’ai reçu une excellente nouvelle: l’acceptation de mon adhésion comme réalisatrice à la fameuse Sacem où je suis déjà auteur-compositeur, cela est venu booster ma créativité.

Bref, après maintes péripéties, nous y étions, avec 12 tenues et 90 plans pour un clip de…  3 mn! Soit deux jours de prises de vues…

Niveau cosmétos, je ne sais pas encore si je vais le regretter ou non, j’ai fait confiance à 3 PRODUITS :

Tout d’abord le repulpant de chez SKIN doctors, parfait pour redonner éclat au visage dans les périodes de stress et fatigue

SKIN DOCTORS REPULPANT

Ensuite le fond de teint KRYOLAN TV… J’ai pas mal de doutes sur son efficacité sous les spots mandarine, j’attends de voir le montage du clip pour dire si je le réutiliserai ou pas ou si la prochaine je me servirai d’un simple fond de teint YSL… Dispo ici

tv-paint-stick

Et bien-sûr le coffret Front Cover de Sephora « Couleurs de la saison »

FRONT COVER

J’ai recherché un kit pratique vu le nombre de prises et de scènes où il faut se remaquiller à chaque fois, mais surtout un maquillage assez nature qui colle avec le côté « chanteuse » dans sa maison, je n’ai pas l’habitude de me maquiller comme une diva tous les jours, pire j’utilise habituellement peu de maquillage, plutôt des soins.

Comme toujours pendant les tournages, la journée a été épuisante et assez stressante, avec quelques bons moments tout de même. Lors des premiers clip tournés avec Léandre il y avait beaucoup de rigolades et de quoi faire un bêtisier, il y en a de moins en moins et je tente d’être de plus en plus pro, prenant le tournage des différents plans très au sérieux afin de ne pas retarder toute l’équipe… Cela ne veut pas dire que les clips soient moins longs à boucler… Les quelques figurants fidèles et bénévoles de plus ont parfois du courage!!!

Ci-dessus un extrait de ma chanson « Your breath » agrémenté de 3 photos de tournage. Le reste étant réservé aux magazines et journaux qui exigent de l’exclusif… Nous avons bossé comme des fous, j’espère que le clip qui sortira officiellement en France le 1er décembre vous plaira !

chanson Céline Schmink YOUR BREATH

L'auteur et chanteuse Céline Schmink avec le cinéaste Léandre Satchivi sur le tournage de Your Breath

Rendez-vous sur Hellocoton !