Le Cosydream …

DSCN5670

Un bébé qui fait de jolis rêves et dort la nuit, voici le souhait de tous les parents !

Comme la plupart des mamans, j’ai vite compris que le grand espace du lit parapluie de bébé ne lui convenait pas du tout pour passer une bonne nuit, entière et rassurante donc ! Dans l’utérus, bébé est contenu, voir compressé pendant les derniers mois de la grossesse. Durant ses premières heures sur terre, il dort beaucoup, ouvre à peine ses yeux et fait aisément sa première nuit… C’est ensuite, vers 3 jours que les choses se gâtent et qu’on constate que bébé est comme tous ses congénères : il ne fait pas ses nuits, normal !

Il faut lui créer un petit nid douillet qui lui rappelle l’utérus de maman mais en toute sécurité : pas de couvertures, pas de draps, pas de coussins, pas de matelas moelleux, bref tout ça parait fort contradictoire.

Nous avions bien le cale-bébé coussin de LeachCo qu’avait utilisé Noé pour apprendre à faire ses nuits mais aujourd’hui il n’est plus vraiment recommandé de faire dormir bébé dedans sans surveillance. C’est un coussin avec un rôle de « relax » ou de « transat », idéal pour le jour mais pas pour la nuit.

Nous nous sommes donc mis en quête du cale-bébé idéal ou d’un réducteur de lit efficace et confortable.

Nous en avons retenu un : Le Cosydream de Babymoov.

Je l’ai commandé sur Amazon avec la livraison en 1 jour et j’ai donc pu le tester avec bébé très vite.

Sa réaction, à la première utilisation a été hallucinante : à peine allongé dedans Ashley (alors 2 semaines) a ouvert de grands yeux tout ronds et a regardé partout autour de lui comme si quelque chose d’extra lui arrivait. Il a eu l’air très étonné. Puis rapidement les pleurs ont suivi. Je me suis dit intérieurement « Et voilà, c’est râpé ! » Mais la première nuit dans le Cosydream est venue nous rassurer : bébé a bien mieux dormi, avec de longues périodes de calme, allant jusqu’à espacer les tétées de 6 heures. Miracle, enfin, nous avons dormi plus de deux heures d’affilée.

La journée, Ashley apprécie aussi le Cosydream qui le maintien bien sous la tête et les fesses comme s’il était soutenu dans les bras.

Niveau régurgitations, pas de soucis, s’il rejette du lait, il tourne naturellement la tête (bien soutenue par ce cale bébé) sur le côté. J’ai légèrement incliné le matelas avec un petit coussin.

cosy

 

Les caractéristiques du Cosydream selon Vert Baudet (Source : Vert Baudet).

  • Permet de caler parfaitement et de maintenir bébé en position dorsale, les jambes surélevées
  • Réduit l’espace dans son lit à barreaux pour l’apaiser et lui assurer un sommeil en toute tranquillité
  • Rouleau de positionnement en microbilles et matelassage en mousse visco-élastique à mémoire de forme pour éviter toutes pressions : bébé est bien à l’aise et peut se reposer sereinement
  • Cale-tête intégré avec enforme pour une tête bien ronde (prévention contre le phénomène de « tête plate' »)
  • Utilisation possible avec un plan incliné
  • Dessus en tissu ultra doux micro-respirant pour assurer une parfaite ventilation de la tête, de la nuque et du dos
  • Très léger, pour l’emporter aisément partout
  • Facile d’entretien, lavable en machine à 30°

CE QU’IL FAUT SAVOIR

  • Dès la naissance et jusqu’à 6 mois
  • Dessus et matelassage en 100% polyester
  • Dimensions: L 59 x largeur 58 x hauteur 27 cm ; Poids : 300 g

Voici donc un achat assez indispensable selon moi surtout si votre bébé ne fait pas ses nuits. Nous sommes sortis de ce problème : à 4 semaines, Ashley, notre babyboy, a fait sa première nuit de 22h00 à 7h00. Hourra, victoire etc ! :)
Pour acquérir cette petite merveille, c’est ci-dessous :

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

    • Bonjour,
      Je n’en ai vu la mention nulle part hélas. Donc je ne pense pas. Je n’ai pas lavé le mien. Comme mon bébé s’est mis à dormir sur le ventre à 5 mois j’ai enlevé le Cosydream de son lit.

Les commentaires sont fermés.