Le Kusmi, un must have…

Coffret miniatures thés

C’est lors d’un petit tour au Grand Comptoir que j’ai shoppé le coffret des thés miniatures Kusmi. Je suis une véritable adepte du thé mais après 30 ans de consommation fidèle, je commence à me lasser de tous les thés trop classiques achetés en supermarchés ou en épicerie. Je recherche donc de la nouveauté, de la saveur, des « options » en bref! On m’offre souvent des théières rigolotes et des très bons thés comme celui de chez Fauchon que j’ai présenté en début de mois (ici). Comme je cherche à avoir le sommeil le plus sain et réparateur qu’il soit, j’ai aussi mon petit rayon tisanes et déthéinés…

Infuseur

Le coffret des miniatures Kusmi permet de découvrir des saveurs classiques mais agrémentées d’un petit plus. Une véritable redécouverte des valeurs sûres donc! Il comprend:

Le thé du matin #24 : mélange russe de thés noirs de Chine, de Ceylan et d’Inde. Recommandé pour le petit-déjeuner. Dans une jolie boite rouge-corail.

Le Earl Grey : Thé noir de Chine aromatisé bergamote, un classique qu’on peut consommer la journée. Dans sa petite boite noire et or.

Le Kashmir Tchaï: Mélange de thés noirs et d’épice selon la recette traditionnelle népalaise. A consommer après les repas. Dans une jolie boite beige. Je viens de le tester après le repas, c’est un délice. Il me semble qu’il a été le préféré de tout le monde ici.

Le thé vert au jasmin: Thé vert de Chine parfumé aux fleurs de jasmin. Il est parfait pour l’après-midi. Il est dans une petite boite jaune.

Le Earl Grey déthéiné aux agrumes : Avec une touche de bergamote. Idéal pour la soirée et pour éviter l’insomnie. En petite boite rose.

Le coffret contient de plus une pince à thé! C’est une bonne idée comme ça on a plusieurs désormais, plus besoin de chercher l’infuseur!

Bref, un très joli cadeau. Dès qu’on ouvre la pochette hop on ressent les effluves fruités-épicés, un régal! Quelques photos.

Thé du matin

thé du matin ouvert

Kashmir Tchai

 

Kusmi Tea – Kashmir Tchaï, c’est aussi ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Les commentaires sont fermés.