Le masque de boue-chocolat au sel de la Mer morte

choco3

Pour une peau parfaite: un peu de chocolat !

Bien-sûr, il ne s’agit pas de le déguster mais vraiment d’apprécier ce moment chocolaté à seulement 1 €! Je ne suis pas très fan des produits de chez Hema. Mais j’y achète de temps à autre des pinceaux de maquillage d’appoint, lorsque j’ai fait de gros excès de shopping ailleurs (chez Kiko par exemple) pour ne pas plomber davantage le budget Beauté. Lors de ma dernière virée à Beaubourg j’ai cependant ramené le Masque au chocolat de chez Hema car j’étais vraiment curieuse du résultat. J’avais déjà fait un papier sur les vernis bleus de chez Hema, pour rappel et j’avais été plutôt satisfaite du résultat. Donc je récidive…

Un test satisfaisant

Je suis plutôt ultra-satisfaite de mon test du masque au chocolat de chez Hema au final… Ce soir je fais même un petit masque au chocolat à Monsieur car franchement il y en a assez pour au moins 2 personnes dans le sachet! Mais penchons nous un peu, tout d’abord, sur les bienfaits du chocolat sur la peau…

Les bienfaits du cacao

Le chocolat contient des polyphénols, ceux du cacao et donc il protège la peau de l’effet vieillissant des peau radicaux libres. C’est normal, c’est graisseux, c’est donc un peu comme le monoï. C’est un anti-oxydant assez puissant qui évite le desséchement du à la pollution mais aussi aux changements de température. On dit que le chocolat appliqué sur la peau aurait un effet anti-âge naturel et que plus on l’applique tôt, plus il repousserait l’apparition des premières rides… Ce qui est certain c’est que son application raisonnable permet de nettoyer la peau tout en douceur, de lui redonner de l’éclat et de la souplesse. rendant sa souplesse et son élasticité à la peau. Le chocolat serait donc régénérateur et protégerait efficacement des rayons du soleil.

Ce que ce masque nous promet:

Ce masque de boue-chocolat, au beurre de cacao, au shea butter et au sel de la Mer morte aide à purifier et à hydrater la peau. pour la peau mixte. Au délicieux parfum de chocolat.

Comment on l’applique:

Après un nettoyage de la peau, du bout des doigts, sur peau mouillé sur le visage et le cou.

Masque chocolat de chez Hema: sa composition telle qu’elle est indiquée sur le packaging (en anglais)

Aqua, Kaolin, Illite, Glycerin, Bentonite, Theobroma, cacao seed butter, Glycerin Stereate SE, ceteareth-20, Butyrospermum parkii, Aroma, Theobroma cacao fruit powder, Sea Salt, Glucose, Citric acid, Glucose oxidase, Lactoperoxydase, CI 77492, CI 77491.

maskchoco3

La texture:

Elle est épaisse et lisse, plus facile à appliquer que l’argile. Elle s’étale très bien. On peut mettre des surcouches sans que cela n’enlève ce qui est déjà appliquer.

Le parfum:

Vraiment magique! Il me rappelle les chocolats Léonidas! Il met immédiatement de bonne humeur et a un profond effet détente. Idéal pour les jours où il fait moche pour se remonter ke moral instantanément!

La sensation:

De la pure détente, un moment de plaisir carrément enivrant. Je n’ai qu’une envie: en faire profiter mon amoureux aussi. J’imagine bien: détente totale après la douche, petites bougies et masque au chocolat. Non, sans plaisanter, grâce à ce masque vous vous détendrez vraiment. Je conseille de le laisser poser 15 minutes (le packaging nous dit de 0 à 15 mn).

chocogif2def

Le résultat:

Une très bonne surprise: la peau est retendue, comme reliftée et fait vraiment plus tonique et plus jeune. Elle est un peu éclaircie et plus lumineuse donc le sel de la Mer Morte doit faire son effet (nettoyage profond).

Ma note:

9/10. Je recommande vraiment ce produit, pour le prix vous ne serez pas déçue!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire