Le massage californien : relaxation et sensualité intense !

Pour se relaxer, le massage est un soin agréable et qui peut également permettre de pimenter sa vie de couple en s’octroyant un moment privilégié avec son partenaire. Aujourd’hui, de nombreuses techniques de massage ont été développées : massage relaxant, shiatsu, thaïlandais, ou encore californien…pour le plus grand plaisir de la relaxation et des sensations. Si c’est un massage tout en douceur que l’on recherche, le plus approprié est le massage californien.

Qu’est-ce que le massage californien ?

Il a été crée dans les années 70 par un mouvement de thérapeutes en Californie. C’est un type de massage global qui est effectué sur l’ensemble du corps. Il est réalisé à l’aide de mouvements lents et fluides qui ont pour but de développer la relaxation de son partenaire, et est le plus souvent un massage prodigué sur une personne allongée, et nue ou quasi nue. Le produit de massage indispensable à ce type de massage est l’huile de massage, qui permet de faire glisser plus facilement les mains le long du corps de son partenaire et de rendre les mouvements plus fluides et agréables. Le massage californien a une réputation de massage érotique et sensuel, et pour cause ! En effet, la philosophie du massage californien est : se masser pour le plaisir avant toute chose. Et ce massage est très efficace pour raviver les sensations de notre épiderme et se détendre tout en se faisant plaisir. Il est fondé sur l’éveil des sens et va réveiller tout en douceur la sensibilité de la peau. C’est le massage le plus approprié pour pimenter sa vie de couple par exemple, et donner du plaisir à son partenaire grâce à des gestes sensuels qui peuvent servir de préliminaires par exemple. Le massage naturiste s’en inspire d’ailleurs assez largement.

Quelques conseils pour un massage californien réussi

Avant même de commencer, prendre une douche chaude est recommandé car elle permettra de ressentir encore plus de sensations lors du massage et de l’apprécier au maximum. Ensuite, pour prendre plus de plaisir et ressentir le toucher sur la peau, il est préférable de réaliser un massage californien nu ou le plus dénudé possible, et en position allongée. Tous les mouvements doivent être effectués lentement le long du corps et avec harmonie, sous forme d’effleurements sensuels sur la peau. Les gestes sur l’épiderme sont sous forme de pressions légères qui glissent sur les parties recélant des tensions. Les différentes parties massées lors de ce massage sont le dos, le buste, les jambes, les bras et le crâne.

Enfin, grâce au massage californien, on retrouve une sensation de relaxation intense et c’est tout le corps qui est stimulé. Cette technique permet donc de favoriser la diminution du stress et aide à souffler après une dure journée, ou encore à se faire plaisir avec son partenaire tout en sensualité. En effet, tous les sens de notre corps sont alors en éveil après cette technique !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Il est reconnu que le massage détend les nœuds musculaires et déstresse le corps et l’esprit, pour cela, il faut se fier aux professionnels

  2. hélas, la vidéo de ce post est une bien mauvaise démonstration et ce n’est certainement pas un massage californien! Le californien est basé principalement sur trois règles… Tout le corps doit toujours être harmonisé par de grands mouvements (par exemple avant de masser un bras ou une main, on va le « relier » à l’épaule et au buste par des mouvements plus amples.
    chaque mouvement est répété au moins trois fois (en fait la répétition a un effet « hypnotique », bénéfique à la relaxation),
    et enfin le massage californien est un massage lent, lent mais pas superficiel pour autant, ce n’est pas une « papouille », c’est un massage qui mobilise les tissus musculaires…
    cette vidéo montre presque tout ce qu’il ne faut pas faire! C’est bien dommage… car le californien reste à mes yeux un des plus beau massage à recevoir… (comme à donner!).

  3. Bonjour,
    De mon côté j’adore le massage californien. Il me procure un bien être et je n’hésite pas à en faire pour débuter le weekend. Avec la fête des mères, je vais offrir un de ces massages à ma mère et un peu de compagnie n’étant pas interdit, j’ai comme envie de me dévouer :-)

Laissez un commentaire