Le Muzikomag : Un soutien aux artistes autoproduits

MuzikomagCe mois-ci, j’ai le plaisir de passer dans Le Muzikomag, avec mon nouvel album « Paris-Memphis ». Je voulais donc vous parler de ce magazine musical en ligne qui met en avant des artistes autoproduits émergents.

Le Muzikomag est un web magazine musical à la disposition des artistes : il s’agit d’autopromotion. Le Muzikomag ne donne aucun avis sur les musiques, il est ainsi  complètement neutre et ouvert à tous les styles. C’est le lieu idéal pour découvrir de nouveaux artistes ! Personnellement à part quelques grands déjà connus, j’aime beaucoup découvrir de nouveaux talents, suivre l’évolution de leur carrière, me réjouir de leurs succès qu’ils soient locaux, régionaux ou carrément internationaux ! J’ai donc posé quelques questions à Elsa,  fondatrice de Muzikomag.
Comment est né le Muzikomag ?
Le Muzikomag est né du désir d’apporter un soutien à tous les artistes, quelque soit leur style musical. En effet la musique est devenue un milieu trop fermé où seuls les artistes signés par des maisons de disque (ou faisant l’objet d’un télé-crochet…) ont la chance d’être médiatisés. C’est pourquoi le MUZIKOMAG a décidé de s’ouvrir à TOUS LES ARTISTES, leur permettant de diffuser gratuitement leur communiqué de presse.

Le monde de la musique autoproduite connait de vrais changements, comment imaginez-vous les artistes de demain ?

Malheureusement avec internet, beaucoup de personnes se prennent pour des artistes et les gens n’arrivent plus à faire leur propre jugement, ils se contentent de ceux qui passent à la télé, sur les radios les plus connues et dans les « magazines peoples ». Ce qui est triste car beaucoup d’artistes mériteraient d’être pris réellement pour une « star », une «célébrité ». Mais après tout que veulent vraiment dire ces mots aujourd’hui ?

Quels sont vos projets pour Muzikomag ?

 On espère qu’un jour le Muzikomag soit connu autant que tous ces magazines « people » pour que les artistes qu’on publie deviennent eux aussi connus du « grand public ».
Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire