Le pull marinière

Il me manque un gros pull marinière !

Aujourd’hui, nous avons bravé le brouillard, très épais, pour traverser la campagne et nous rendre à Epernay. J’avais espoir de me « faire un musée » (celui d’Archéologie) avec mon mari et bébé, puisque le grand est parti en vacances ce matin. Hélas, comme souvent dans la région, le musée était… fermé… jusqu’en 2019 ! C’est un peu agaçant en Champagne c’est un véritable rituel la fermeture régulière des musées pour travaux ou autres raisons…C’est à cause d’eux que je me suis retrouvée avec un nouveau pull marinière !

La région des musées fermés !

Il y a plein de petits musées mais lorsque vous tentez de les joindre (pour savoir s’ils sont ouverts, cela est primordial pour ne pas vous casser systématiquement les dents…) vous tombez sur des répondeurs de mairies… J’ai donc suggéré à mon mari qui cherche à se mettre à son compte, de monter un musée en région Champagne, un musée qui défrayerait la chronique puisque contrairement à tous les autres il serait, lui, ouvert parfois ! Vous le voyez ma mauvaise humeur des derniers jours ne m’a pas lâchée ! La faute aux hormones ou à des gens très très agaçants, allez savoir…

brouillard
De grosses nappes de brouillard sur les champs

Glagla sur l’Avenue de Champagne…

Bref, nous nous sommes rabattus sur la descente d’une des avenues les plus riches du Monde, l’Avenue de Champagne. Mais le froid a eu raison de nous. A mi-chemin j’ai commencé à penser de la sorte : où pourrais-je donc trouver rapido un gros pull ? Il faut dire qu’en début d’après-midi il ne faisait pas froid mais que les températures ont chuté de 5 degrés en deux heures… Humidité et brouillard en cause… C’est comme ça dans cette superbe région… No comment ! Non franchement un gros pull marinière de bonne qualité est indispensable ici, comme en Bretagne !

avenue

Et un pull marinière, un !

Heureusement une boutique MORGAN a très avantageusement remplacé le musée fermé pour des lustres. C’était d’ailleurs le dernier jour de soldes, ô joie ! J’ai dégoté un superbe pull marinière en laine à -70%… Je me suis carrément déshabillée à la caisse pour le passer, sous l’œil peu étonné de la caissière : « Les touristes achètent tous des pulls aujourd’hui! »

Et un teddy Levis, un !

Je suis repartie bien au chaud, mon pull marin et sous mon perfecto noir en skaï… que j’ai totalement bousillé quelques mètres plus loin en accrochant mon sac à l’épaule. Résultat : le blouson en skaï a été remplacé par un sweat teddy Levis à 17 euros au lieu 79 et a été immédiatement jeté dans la poubelle du magasin (j’applique la méthode Kondo à la lettre et quand j’achète, je veille aussi à jeter!) Magnifique journée qui m’a fait haïr le « made in China » (très probablement). Nous avons ensuite squatté une brasserie bondée avec le mari, le bébé et la poussette… Photos avec la fameuse marinière AN’GE qui a sauvé la journée……….

MARINIERE1

MARINIERE2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Les commentaires sont fermés.