Le tumulte d’un weekend …

IMG_20160528_122622(1)

C’était un weekend agité. Samedi je fêtais mon anniversaire (je suis du 28) mais surtout celui de Noé (11 ans) qui est du 31 mai. C’est la première fois que j’autorise un anniversaire à la maison. Entre la maison qui est petite (pour ici car pour Paris du 90 m2 c’est du XXL comme habitation!) et les travaux qui s’éternisent, j’ai repoussé cette échéance le plus tard possible. Tous les ans Noé fête son anniversaire à la pizzeria du coin avec ses copains oui mais voilà cette année la pizzeria a fermé 3 jours avant le B Day ! A grand renfort de nouvelles invits réalisées rapido-presto nous avons prévenu les parents des petits potes presque en dernière minute. J’ai fait des pizzas maison, depuis que je suis mariée avec un gourmand qui ne grossit jamais quoiqu’il mange, je me suis nettement améliorée en cuisine ! Les 5 garçons dans le vent se sont donc réunis dans notre salon, sous l’oeil de mon mari et moi mais surtout sous l’oeil de notre babyboy Ashley (3 mois) que l’agitation et l’effervescence a rendu à la fois curieux et perplexe ! Oui Ashley regardait le spectacle (les chamallows flottant dans la bouteille de Coca, les pizzas volant d’une place à l’autre, les rires un peu exagérés parfois, les premières vannes, les hurlements d’excitation) et nous regardait régulièrement l’air inquisiteur. 12h00-15h00 ce n’est pas si long mais la fête qui s’en est suivi dans la chambre nous a donné quelques sueurs froides (le plafond va-t-il se fissurer sous les sauts des gamins ? Que font les bonbons oeufs collés sur le mur de l’escalier ? Que font-ils au chien ?)… Bref comme j’avais promis d’être le moins intrusive possible, nous avons laissé faire.

Vers 16h00 tout le monde était parti et Noé, parti avec son papa, terminait la fiesta sur Paris. La cohésion familiale saine et sauve !

Nous restions avec bébé Ashley épuisé par tant de joie et de couleurs, sur les rotules. 20h00 arrivait très vite… 20h30 bébé dormait déjà…

Aujourd’hui c’est la Fête des mères. Encore une fiesta ? Non ! Remise en état du foyer familial et pluie ! Le tumulte d’un weekend passé, la petite routine reprend confortablement mais sûrement. Aujourd’hui il pleut, la promenade avec bébé est reportée à demain puisque Papa ne travaille plus en ce moment. Nous en profitons le plus possible. Il faut bien que jeunesse se fasse mais la petite enfance n’a qu’un temps que nous apprécions à chaque minute. Bon dimanche !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire