Les lectures du joli mois de mai …

FSCN6745

Voici revenir la période où j’ai particulièrement envie de prendre soin de ma santé et de mon corps. Il en est probablement de même pour vous. Sans tomber dans les régimes et autres méthodes miracles qui refont florès ces semaines-ci, j’ai sélectionné pour vous deux petits livres malins bourrés d’astuces indispensables pour être en forme. Il s’agit de la collection « Mes astuces et conseils de… » éditée chez Eyrolles. Ce mois-ci zoom sur « Mes conseils et astuces de Sophrologue » de Véronique Carrette qui est sophro certifiée RNCP mais aussi Maître praticien en hypnose ericksonienne et sexothérapeute et « Mes astuces et conseils de pharmacienne » de Solange Strobel, pharmacienne également diplômée en aromathérapie et formée en phytothérapie.

Mes astuces et conseils de sophrologue :

Sans vouloir vous spoiler, voici un petit ouvrage précis et concis qui vous permettra de soulager rapidement les petits maux du quotidien. Il vous livrera les bases de la sophrologie, états de conscience, intentions, silences, techniques de respiration et visualisation mentale n’auront plus de secrets pour vous. Vous serez bientôt à même de soulager rapidement les petites douleurs, les acouphènes, les insomnies etc. Il aborde aussi la sexualité et comment l’améliorer.

Mes astuces et conseils de pharmacienne :

Qui n’a jamais fait un petit tour chez le pharmacien pour un bobo, une piqûre, une ampoule, un souci d’allaitement etc. ? Ce petit livre propose un classement alphabétique des maux quotidiens et des solutions en médication familiale, aromathérapie, phytothérapie, hygiène de vie. Il faut le lire pour comprendre sa grande utilité. Ou tout simplement l’avoir dans son sac au bon moment (ex : en weekend, en vacances, lorsqu’on est loin de chez soi).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !