Mon « livre de blogueuse » vient de paraître !

Un livre de blogueuse ou un livre de beauté ?

Les deux mon capitaine ! Un livre de blogueuse parce que oui je blogue beaucoup. Un livre de beauté oui parce que je passe chaque jour deux plombes dans la salle de bain à tester les produits cosmétos anti-âge qu’on m’adresse dans l’espoir que je rédige un petit billet… Comme vous le savez, cela fait des années que j’écris des livres et qu’ils sont soit édités soit auto-édités, c’est un peu selon le sujet qu’ils abordent. J’écris depuis mes 16 ans et aujourd’hui j’en 25 de plus, donc vous imaginez que les livres ont coulés sous les ponts. Je ne sais même pas dire combien j’en ai à mon actif. 12, 15, 20 peut-être. Pourtant, celui-ci n’est pas un énième livre dans le sens où ce sont les lectrices de mes blogs (celui mais aussi Chercheurs de Bonheur) qui m’ont demandé de l’écrire.

« Et ton livre de blogueuse, tu l’as toi ? »

Je ne ressentais pas l’envie impérieuse de me classer dans la catégorie des blogueuses qui « ont » leur livre. Pourtant cette idée a fini, au fil du temps, par s’imposer à moi. Parce que tout le monde me disait tout le temps : « Franchement, tous tes principes de beauté et de pensée positive, tu devrais les mettre dans un livre ! »  Et aussi parce qu’à chaque fois que j’expliquais ce que je faisais dans la vie (compositrice Sacem, auteur de livre et blogueuse) on me demandait direct : « Et ton livre de blogueuse, tu l’as toi? »

Et céder, finalement…

Bref, j’ai cédé. J’ai cédé aux commentaires de mes lectrices (surtout celles de Chercheurs de Bonheur) qui me demandaient toujours comment je faisais pour faire moins que mon âge et pour « tout » faire (« mais je suis une professionnelle, moi, madame! ») Et aussi à ceux de ce blog (qu’il faudrait enfin que je valide un de ces quatre…). Et voilà c’est fait ! Mon livre « de blogueuse » (c’est un peu restrictif quand même ce terme!) intitulé La magie des petits gestes anti-âge est là. Il est disponible en kindle depuis quelques jours et sera disponible en version imprimée, toujours sur Amazon, d’ici 15 jours.

livre-de-blogueuse

Son contenu

Vous y trouverez non pas de grandes routines de beauté détaillées mais plutôt plein de petits principes que j’applique au quotidien. Pour moi qui cumule les postes (compositrice, interprète, rédactrice, auteur de livres et blogueuse), vous vous en doutez mes astuces insistent beaucoup sur la notion de « récupération ». Comment récupérer d’une période de travail intense ? Comment se ménager pour ne pas s’user prématurément. J’ai la chance d’avoir été rédactrice en chef de plusieurs magazines et d’avoir connu les nuits blanches et les sessions de travail de 72 heures sans dormir… Aujourd’hui, en vivant au vert et à mon rythme, je n’envie pas du tout les nenettes qui passent par là. Je gagne moins, mes « salaires » (qui consistent plutôt en des royalties sur ceci et sur cela) sont plus qu’aléatoires, mais j’ai l’immense chance de me préserver physiquement. Et d’être au grand air. C’est aussi de cela que je parle dans mon livre.

Un énième livre de blogueuse ?

Je ne crois pas non. Mais ce n’est pas à moi d’en juger après tout ! Ce petit livre tout mignon qui tient dans la poche et coûte moins de 10 euros vous apprendra à créer votre propre « anti-aging lifestyle ». Il vous parlera de mes astuces favorites et de mes dernières découvertes cosmétiques. Tout cela sur le ton humoristique que vous connaissez si bien. Dans la vie, faut pas s’en faire …

Sans vouloir vous spoiler, je vous offre ici l’aperçu de la quatrième de couverture :

livre-blogueuse-beaute

Un nouveau livre, ça fait quoi ?

Un nouveau livre à sa bibliographie, ça fait toujours plaisir ! Mais en même temps, mis à part les périodes où je vais faire des salons avec mes ouvrages, je n’ai pas trop le temps de me pencher sur ce qui a été réalisé. Une chanson, un album, un livre, c’est tout pareil ! A la base il y a l’inspiration, l’idée et la volonté de concrétiser tout cela, de lui insuffler vie dans le réel. Et puis ensuite, les créations vivent d’elles-mêmes.

Des créations libres de se poser où elles le souhaitent !

Et c’est encore plus flagrant avec les plateformes de téléchargement. Livres et musiques se retrouvent dans différents foyers sans que vous n’interveniez. Parfois on me commande 5 livres pendant que je dors paisiblement. Tout cela je le constate sur mes relevés Amazon le lendemain ou sur mes feuillets de répartition Sacem pour les chansons. C’est un monde à part. Mais les créations, elles, sont libres ! En plein dans la prod de mon second album studio, j’ai peu de temps pour admirer le travail fini. D’ailleurs je suis déjà sur l’écriture de mon nouveau livre, en anglais, cette fois !

« La magie des petits gestes anti-âge » Belle et healthy à tout âge !

Disponible sur Amazon (cliquez sur l’image pour feuilleter le livre) :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !