Louer un vêtement pour un évènement

Depuis quelques années, j’enchaîne les évènements liés à la promotion de mes disques et de mes livres. Au début, j’avais l’habitude de faire les boutiques avant mes passages à la télé (comme ici) ou à la radio (comme ) et surtout avant le tournage de mes clips et sessions musicales… Mais avec une vie de famille bien remplie et des activités artistiques multiples, il m’est devenu très difficile de libérer du temps pour faire du shopping « ciblé ». Et si au début cette étape très nécessaire m’amusait beaucoup, elle est vite devenue une stressante corvée. Dans le milieu artistique, chaque photo professionnelle sert de communication future, aussi je mets un point d’honneur à ne jamais porter deux fois la même robe, même s’il y a des tenues que j’affectionne énormément.

En 2013 pour le lancement de mon premier EP, j’ai représenté une marque australienne. Les vêtements m’étaient offerts et je n’avais pas à me préoccuper du style puisqu’il collait parfaitement avec le disque dont j’effectuais la promotion, le style « Gatsby le Magnifique ».

En 2014, pour le lancement de mon album Paris-Memphis au mythique Polly Maggoo à Saint-Michel, c’est la créatrice Méral qui possède une boutique dans le marais qui m’avait habillée.

Mais voilà, le prêt de vêtements nécessite une rapide revue de ce qui existe, des déplacements, des essayages etc. Pour moi qui vit « au vert » et qui ne suis sur Paris que pour mes obligations professionnelles, le déplacement pour aller choisir des vêtements constitue toujours une perte de temps conséquente.

Si j’ai pris le temps de chiner « vintage » pour mon récent passage sur IDF1, je n’ai absolument pas eu le temps de le faire pour le tournage de ma session musicale jazzy « Rootsy Bluesy Camden » qui avait lieu 4 jours plus tard. Le monteur de la session, basé à Londres, m’avait demandé de choisir une tenue rouge et de placer des éléments de cette même couleur à l’endroit où je devais chanter.

J’ai donc testé un nouveau service de location de vêtements, La Fashion Lib.

Le service est récent, j’ai attendu un peu que le dressing en ligne se remplisse et j’ai finalement opté pour une robe rouge de chez Maje.

fashionlib

Avec La Fashion Lib, plateforme communautaire de location de vêtements, chaussures et accessoires entre modeuses, vous pouvez louer des vêtements de marque à prix raisonnable mais aussi rentabiliser votre dressing en louant vos plus jolies pièces. L’emprunt se fait facilement, par le biais d’un dressing en ligne et d’une option de géolocalisation. La plateforme sélectionne pour vous les marques et les articles les plus trendy. La géolocalisation facilite les échanges et les rencontres ! Ainsi une petite robe peut être à la base d’une amitié nouvelle ou d’un projet modesque !

Avec ce nouveau concept vous accédez à vos marques préférées pendant 6 jours, sans les acheter. C’est exactement ce qu’il me faut pour la réalisation de mes sessions musicales où la couleur est primordiale (alors que mon dressing perso est, lui, plutôt rempli de… noir !)

Au final, vous bénéficiez d’un service de location près de chez vous et vous limitez les trajets pour récupérer le vêtement choisi.

Pour des raisons de planning chargé, j’ai retourné la robe par La Poste.

Je suis très satisfaite de cette location car habituellement le rouge n’est pas ma couleur. Je n’aurais pas eu l’occasion de reporter cette robe si je l’avais achetée.

Quelques photos de ma session tournée avec la robe empruntée via La Fashion Lib.

rootsy1 avant-gout

Et la vidéo tournée façon « duplex », avec Steve (Angleterre) à la guitare rootsy.

Pour visiter La Fashion Lib, c’est ici.

La location de la robe m’a été offerte par le service

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Trackback / Pingback

  1. le blog de La Fashion Lib - LA FASHION LIB

Laissez un commentaire