Low blue flame, mon nouveau single …

lapochettelowblueflamedef

Petite pause musicale entre deux articles modesques… Je suis heureuse de vous présenter mon nouveau single « Low blue flame » ! « Low blue flame » est une chanson un peu particulière qui créera la surprise chez ceux qui écoutaient déjà mon album « Paris-Memphis ». « Low blue flame » est un projet musical un peu à part, né de mon envie de chanter d’une façon plus « Music hall » et Cabaret, un style que j’affectionne même si je n’ai pas une voix qui se prête à ce genre d’exercice. C’est donc un titre mixant plusieurs styles : la chanson française à texte, l’électro, le tango et une couleur jazzy et cabaret à la fois. Le tout en down tempo. Il ne s’inscrit pas dans la lignée de l’album.

La chanson « Low blue flame » évoque les regrets de jeunesse mais aussi le caractère fugace de la vie, le tournant que peut prendre à tout instant notre destin (« Sur ce banc je t’ai laissé, comptant revenir après »…).

L’expression « Burn with a low blue flame » évoque une colère intérieure non visible à l’oeil nu. Calme d’apparence mais bouillonnant de rage à l’intérieur, pour résumer. La vie nous oblige souvent à cela: contenir sa colère et paraitre « zen » lorsque tout va mal. La « Low blue flame », c’est aussi une petite flamme qui vacille et hésite à grandir, une « veilleuse ». Quand le moral est en veilleuse on est tout « Low blue flame ». Enjoy !

Rendez-vous sur Hellocoton !