Ma routine anti-culotte de cheval

La culotte de cheval ce n’est pas joli! C’est un amas de graisse qui s’installe sur le haut des cuisses. Attention, pas besoin d’être grosse pour en avoir ! Même les minces sont touchées par ce fléau. Elle est causée par de nombreuses choses: une mauvaise alimentation, une mauvaise circulation, de la rétention d’eau. Pendant des années j’ai tout fait pour l’éliminer. Aujourd’hui je n’en ai plus. A peine une légère bosse et encore pas à toutes les périodes du cycle. Deux personnes m’ont écrit pour me demander mes astuces. Un petit article donc sur ma routine anti-culotte de cheval !

– Tout d’abord j’ai éliminé le gras, le sucré et le salé de mon alimentation (le sel ils en mettent déjà dans tellement de choses…)
– Ensuite j’ai conservé du sucre rapide uniquement avant le sport et les jours où je donne beaucoup de cours de danse grecque! Si je n’ai pas ma pâte de fruit (sucre naturel, pas de sucre blanc ajouté dessus !) j’ai des mini-pertes de mémoire! Rien de méchant mais pour le cerveau il faut des sucres rapides surtout quand on est en activité physique quasi-permanente.
– Je n’utilise plus de crèmes miracles. J’ai fait ça pendant des années et ça ne arche pas mais alors pas du tout !
– Je pratique de bons longs massages sur ladite zone avec de l’huile et … une balle de golf ! ça marche du tonnerre!
– Je « sporte » beaucoup : danse grecque, Technique Nadeau, marche nordique… Bien-sûr c’est mon métier, j’ai au moins 2 heures de cours à donner chaque jour. Je ne fais que de la gym douce régénératrice mais déjà ça marche bien. Le résultat est durable.
– Je pratique également mon entrainement Ballet Workout tous les jours avec beaucoup d’exercices axés sur les jambes.
– Je ne bois pas de lait (trop gras).

Voilà, si ça peut vous aider 😉

A bientôt pour un grand article sur Ballet Workout et ses bienfaits illimités ! 😉 Là je suis en vacances, je pose un peu ma plume ! 😉 Blogguez bien! Et si vous êtes au boulot ne déblogguez pas trop ! 😉

Pour aller plus loin :
49 méthodes pour soulager les jambes : Jambes lourdes, varices, cellulite…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire