Maha : La pop orientale qui invite au Voyage

« Le monde est au bout de tes pieds », son nouveau titre

Un gros coup de cœur aujourd’hui pour le tout premier single de la belle Maha… Maha vient de Rabat au Maroc et chante habituellement dans les 3 langues qu’elle parle couramment : le français bien-sûr mais aussi l’arabe et l’anglais dès qu’elle le peut. Pour l’heure, la jolie chanteuse aux formes généreuses, qui affiche une ultra-féminité, vit à Londres. Une existence londonienne qui a probablement inspiré en partie son titre « Le monde est au bout de tes pieds » (The World’s at Edge of Your Feet), mixant allégrement rythmes orientaux, paroles pop et variété internationale. Un joyeux melting pop qui invite tout naturellement au voyage et à la danse. Elle a été découverte en participant récemment à l’émission télévisée « Arab Idol » diffusée en Moyen-Orient et en Afrique du Nord, ce qui lui a valu de bonnes retombées et une hausse soudaine de notoriété.

La brune ténébreuse a attrapé la balle au vol, surfant sur une vague dynamisante du même coup, pour partir à Londres tisser le fil rouge de son premier album studio (à sortir prochainement) et nous offrir ce tout premier single, hautement bariolé d’Orient, aux accents on ne peut plus relevés mais surtout pleinement saturé de Voyage. Un titre aérien qui nous souffle de rêver d’Ailleurs, à la mélodie efficace, dans la lignée des grandes chansons de la nouvelle génération orientale en conservant les tonalités de la pop occidentale. What else ?

 

Une musique riche qui se nourrit de sons éclectiques et très différents : rythmes primaires, rythmes orientaux, guitares folkloriques et touaregs, batteries actuelles, violons, flûtes lancinantes, touches d’harmonium, harpes brutes et dynamiques, violons tziganes… Le tout demeurant, au final, assez proche de la musique dite « saharienne » et des rythmes baladi parfaits pour se déhancher et laisser exploser sa féminité et son glamour.

Mais avant tout, la voluptueuse Maha nous chante ses rêves de petite-fille, ces voyages du mental autour du monde que seule l’enfance autorise. Dans sa chanson elle se souvient de cette gamine à boucles et à tresses qui rêvait allègrement de Venise, de l’Afrique, de la Grèce et des pyramides d’Egypte… Un rêve touché du doigt dans ce premier single qui nous vante l’horizon au loin comme un souffle d’espoir, une façon de se motiver et de marcher vers ses objectifs, mais qui nous enjoint aussi de « braver la peur » pour avancer et s’accomplir. « Le monde est au bout de tes pieds » retrace le rêve de tant d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes : celui d’être globe-trotter et de s’émerveiller devant Athènes, Rome, Séville ou Paris, librement. Une exaltation à portée de main dans le titre de Maha.

IMG_7800(1)

Maha nous rejoue ici une sorte de Vie en rose. La sienne. Celle qui a bercé son parcours artistiques et ses rêves et le résultat est planant. Une chanson que je vous laisse découvrir, dans des effluves de thé à la menthe peut-être. Ce fut un beau voyage en tout cas pour ma part… Vous pourrez découvrir le single de Maha en intégralité sur Itunes le 17 novembre prochain.

Contact Management: shocash@shocash.com

Son compte Instagram

Son compte Twitter

Son compte Smule

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Laissez un commentaire