Maman fatiguée … Routine beauté « strict minimum » !

IMG_20160419_100444

Bébé fait ses nuits depuis quelques jours. Il dort de 21h00 à 06h00, prend une tétée puis se rendort jusqu’à 9h30. Niveau dodo, pour moi c’est plutôt bien. Je me couche très tôt. Il faut dire que je me sens claquée, il y a toujours des choses à faire avec bébé et dans la maison (et je n’ai même pas repris mes activités artistiques : ni l’écriture, ni franchement la musique puisque pour l’instant c’est mon arrangeur favori qui bosse sur mes chansons, seul de son côté… Je ne suis pas arrivée à poser une date pour aller enregistrer car je n’ai pas eu le temps de réviser mes chansons…).

Jusqu’ici Noé, qui a 10 ans, avait été très conciliant avec l’arrivée de son petit-frère et comprenait plutôt bien la détresse de parents « éreintés ». Puis il y a eu la soupe au chou, les brocolis (beurk!) les pizzas qu’on oublie de commander alors qu’on « l’avait promis » et hier le summum : Maman qui, après la virée de 17h00 à la boulangerie, dit « Non! » concernant l’achat d’un gros coffret de Pokemon à la Maison de la Presse. Il n’en fallait pas plus pour que Noé fasse la tête toute la soirée, pour que je m’énerve sur tout et me sente ultra-agacée. Pour couronner le tout : aujourd’hui c’est le vaccin de bébé. Je redoute la fièvre que cela risque de lui occasionner (cette nuit, bien-sûr, la journée ce serait trop facile…). Bref, me voilà fa-ti-guée, mais carrément !

Du coup cela fait 3 jours que j’ai mis de côté le maquillage et les longues préparations devant le miroir pour revenir à quelques produits efficaces à l’effet ultra-rapide qui font une peau « plutôt pas mal » sans maquillage du tout. je n’ai conservé qu’un brin de terre de soleil sur les pommettes et un peu de gloss Revlon pour les lèvres.

Routine rapide pour mamans fatiguées :

Tout d’abord l’eau de rose Aleppo , celle que j’ai acheté à Provins (j’en parle ICI). Application ultra-facile (elle nettoie la peau et rafraichit le teint) : deux cotons, on applique sur les yeux puis on va vers l’extérieur du visage et le tour est joué. (Dispo en cliquant sur la vignette ci-dessous).

Ensuite la crème à l’extrait de baobab de chez Omoyé. Bien épaisse et peu grasse, elle pénètre rapidement et retend le visage.

Puis le contour des yeux de chez Herbalife, gras mais fluide et sans traces, il efface rapido les ceres et fait le tour de l’oeil propre et lumineux !

Temps passé à réaliser ces 3 gestes : 2mn30s. Qui dit mieux ?

Voici pour ma nouvelle routine beauté-rapide qui devrait durer au moins tout le printemps ! (photo absolument non retouchée, sans maquillage, au soleil )

IMG_20160419_101149

Rendez-vous sur Hellocoton !