Manger sain en famille : un challenge, un livre !

IMG_20160418_182448

Qui n’a pas rêvé de manger sain et – qui plus est – de manger sain « en famille » ? Entre croyances et traditions familiales, médias et grande consommation, pas facile de se faire une idée sur ce qui est bon pour notre corps et sur des aliments considérés à tort comme « healthy » ! Dans ce contexte, faire le point s’impose car c’est bien notre alimentation actuelle qui influe sur notre santé de demain !

Aider ses enfants, sa famille à manger sain n’est pas une partie de plaisir… C’est pourquoi Maëlle Feret s’y est collé en imaginant un livre sous forme de challenge : 21 jours pour adopter de bonnes habitudes alimentaires et intégrer à votre quotidien le « manger sain » … Ce livre, à la base, c’est un peu l’héritage culinaire d’une maman, ex-anorexique et boulimique, une simple consommatrice prenant peu à peu conscience des enjeux Bio de l’alimentation actuelle. C’est sa grossesse qui lui ouvre les yeux sur la nécessité de changer son mode d’alimentation suite à son arrêt de l’allaitement et à la découverte de l’intolérance de son bébé aux protéines de lait, intolérance plutôt courante à notre époque. De fil en aiguille, la voici qui se forme à la Nutrition, relayant à la corbeille gluten et laitages et le miracle opère !

Voici, pour une fois, un ouvrage sur l’alimentation et la nutrition « non-barbant » (victoire!) qui, en plus de vous challenger, vous dévoilera toutes les limites de l’alimentation moderne, celle-là même qui vous leurre avec ses carences bien cachées, ses excès redoutables, sa pauvreté en nutriments essentiels… Manger positif deviendra pour vous plus qu’une nouvelle habitude, une façon de penser, un mode de vie, enfin ! A travers l’analyse de 4 types de famille dans lesquelles vous vous reconnaitrez peut-être (la Junk, la Speed, la Sport et la Tradi) vous découvrez les tenants et les aboutissants d’une alimentation plus positive, vous ferez un point objectif sur le bio mais aussi les plats préparés.

Au passage, vous découvrirez quelques recettes faciles et essentielles pour parer à l’intolérance alimentaire et optimiser votre nutrition, tout cela dans une optique indispensable à notre époque mouvementée : celle de la non-perfection ! C’est ainsi que sans stress et sans pression vous influencerez de façon positive votre organisme pour mieux vivre ensemble, en meilleure forme… et plus longtemps !

Je vous recommande la lecture de ce livre plein d’astuces et de bonnes nouvelles pour votre santé !

Disponible ici :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire