Mes 3 produits d’été favoris

DSCN8759

Chaque semaine ma boite à lettres est pleine à craquer de cosmétiques à tester si bien que je n’effectue plus de revues systématiques des produits reçus. Je teste sur le long terme puis je chronique. Il m’arrive même, quand le produit me plait particulièrement, de racheter moi-même et de repartir pour un tour d’essai. C’est le cas pour ces 3 produits que j’affectionne particulièrement et qui m’ont suivie tout l’été. Cette année j’ai eu beaucoup de chance. Nous avons posé 2 mois de vacances pleins. Nous avons été hors de chez nous pour tout juillet et tout août et pour une fois j’ai opté pour une valise mini mini ! Niveau cosméto idem, je ne me suis pas encombrée de produits sachant que l’été je n’utilise pas de fond de teint ni de poudre, juste un peu d’anti-cernes tamponné au pinceau sous les yeux, un peu de poudre sur les pommettes et un mascara waterproof. Le verdict est tombé : voici les 3 produits qu’il vous faut pour vos escapades et weekends en amoureux et pour vos détours au soleil : l’Huile solaire Age Protect d’Algotherm – le Démaquillant total Day and Night Protocole de DermEden – Le stick à lèvres Forever SUN LIPS de Forever Living Products.

DSCN8761

L’Huile solaire Age Protect d’Algotherm Corps et Cheveux

Voici un produit ultra-pratique, SPF 20, qui non seulement protège idéalement la peau mais évite l’usure des pointes de cheveux et leur décoloration par le mix infernal soleil + eau de mer. D’habitude je suis friande de la chevelure surfeuse mais là cette année, j’ai fait de gros efforts pour retrouver ma couleur naturelle sur toute la longueur (je suis hélas devenue allergique aux couleurs de cheveux donc à part le balayage ou le brun naturel j’ai peu d’options…) en coupant 40 cm. Donc je n’avais pas envie de me retrouver une fois de plus avec un ombre-hair naturel intempestif. Comme j’aime mouiller mes cheveux lorsque je me baigne, cette Huile solaire protectrice est idéale. Me voici à la fin de l’été avec un chatain qui est resté chatain et des pointes qui n’ont pas éclairci. Victoire. Côté parfum, il est ultra sensuel, sur fond de monoï. Parfait pour conserver une humeur de vacances même à la rentrée ! Notez au passage que ce produit est « Ocean respect ».

DSCN8760

Le démaquillant total Day and Night Protocole Visage et Yeux de DermEden.

Superbe packaging pour un produit très haut de gamme qui permet d’éliminer tous les résidus de la journée : maquillage, pollution, traces de produits solaires… Ce lait à fort pouvoir nettoyant permet de retrouver matin et soir une peau éclatante, jeune, radieuse. Jusqu’ici j’utilisais celui de Garancia mais là je change définitivement. En deux mois d’utilisation je n’ai eu que des compliments sur ma peau que je trouve plus homogène, plus pure. A 41 ans, on m’en donne souvent 12 à 15 de moins et cet été ça a été le pompon : on m’a donné plusieurs fois 27-28 ans ! Bref, c’est adopté ! Mon impression générale : ce lait est à la fois ultra-fluide et crémeux. Il a un parfum très « institut », revivifiant. Il s’élimine facilement avec un coton mais personnellement j’ai pris l’habitude de le laisser poser le matin et de l’enlever sous la douche. Après la douche, n’hésitez pas à étaler une petite noisette de produit sur un visage bien propre et à patienter 5 minutes avant de poser votre crème habituelle car ce lait optimise l’absorption de votre crème de soin. C’est un soin spécifique en plus d’être un démaquillant et il contient de l’acide glycolique, de l’acide azélaique, de l’acide dioique, du rétinol, du mimosa, de l’arnica, d’où ses vertus apaisantes et cicatrisantes. Bref, un incontournable et un soin au top pour celles qui souhaitent faire moins que leur âge et retrouver une belle qualité de peau.

DSCN8762

Le stick à lèvres water resistant Forever SUN LIPS à l’aloe vera.

Comme moi vous adopterez très vite ce petit stick malin et efficace pour la plage. Il vous offre à chaque application 80 minutes de protection optimale contre le soleil (SPF30). Vous pouvez aussi l’utiliser pour les agressions extérieures : vent chaud, vent froid, clim, froid… Il a un super parfum frais et acidulé qui perso me rappelle…le mojito ! Bref, vous allez adorer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Trackback / Pingback

  1. Ma routine pour corriger les cernes facilement – Healthy beauty place

Les commentaires sont fermés.