Minceur, beauté, jeunesse ? Pas de soucis ! J’ai la T.N ! (cadeau inside)

Minceur, beauté, jeunesse ? Pas de soucis ! J’ai la T.N ! (cadeau inside)

Me voici de retour après quelques jours de vacances dans le Sud et en effectuant ma veille Internet sur les sujets gym qui me plaisent je suis tombée sur une drôle de page qui disait :

« À une époque, la Technique Nadeau était considérée comme une discipline sportive à part entière. Cette technique, inspirée de la danse du ventre, avait été mise au point par un Québécois. Aujourd’hui, elle est tombée dans l’oubli. Jean-Sébastien, curieux, se demande pourquoi ».

Bien-sûr en tant que professeure de Technique Nadeau ( en France ) je ne pouvais pas rester indifférente. Jean-Sébastien, la Technique est toujours vivante et bien plus encore! Des jeunes femmes comme moi (on dit encore jeune femme à 36 ans ? Rassurez-moi!! 😉 la pratiquent et en ont fait leur alliée pour l’avenir (car nous savons toutes -enfin j’espère – que la belle vieillesse se prépare aujourd’hui…)

La Technique Nadeau  est donc loin d’être tombée dans l’oubli. Je peux même dire qu’elle connait un beau regain de vitalité avec des professeurs formés régulièrement et un livre qui vient de sortir, intitulé ‘Technique Nadeau, l’exercice régénérateur de l’avenir » de Colette Maher. Maintenant il y aura toujours les gens qui sont conscients que le fait de la connaître est une opportunité exceptionnelle (la T.N est un avantage acquis pour la vie entière! Quand on la connait on la pratique en autonomie autant qu’on le veut) et les autres. Ex-journaliste j’ai toujours cette méchante manie de tout vérifier à la source et d’être certaine de ce que je raconte. Je suis une fille intelligente (si, si !) et je n’aurais jamais adhéré à concept non efficace… Si j’ai choisi de plaquer le journalisme pour devenir professeure de T.N c’est bien que j’ai été séduite par les résultats (et c’est aussi parce que les résultats se voient et que j’ai d’excellents retours là-dessus). Bref si vous lisez régulièrement mes posts vous aurez compris que ce qui ne se voit pas ne m’intéresse que très moyennement. Quand je fais des efforts beauté et ligne je veux que mes amies le remarquent!  Quand je fais ma gym je veux que les résultats soient exceptionnellement visibles! Je suis peut-être difficile mais j’ai des exigences lorsque je m’engage dans une voie. je suis comme ça!

En fait la Technique Nadeau n’a pas pris une ride et ici dans la Marne j’ai lancé l’apprentissage en septembre. J’ai déjà une vingtaine d’élèves qui l’apprennent et la pratiquent et bien-sûr qui en tirent de nombreux bienfaits.

Je l’ai souvent dit à celles qui me posent des questions sur mon entrainement : je donne des cours de Technique Nadeau mais je la pratique également chaque matin. Je la pratique aussi avant de donner mes cours de danse grecque car elle me sert d’échauffement.  Je peux encore dire que je pratique les exercices préparatoires de la Technique Nadeau avant mon entraînement de Ballet Workout.

Ici dans la Marne, on me pose pas mal de questions sur la Technique Nadeau:

-Qu’est ce que c’est au juste que cette méthode ?

-C’est difficile ?

-En fait c’est de la gym ?

-C’est une petite manière de se bouger un peu ? etc. etc.

Pour répondre à ces questions :

♥ La Technique Nadeau est un ensemble d’exercices (3 + des exercices préparatoires) permettant de conserver la forme, de la retrouver, d’affiner la silhouette. En bref elle permet de faire preuve de plus de vitalité et de tonus.

♥ C’est une démarche Santé basée sur la pratique quotidienne de trois enchaînements composés de mouvements simples, répétitifs et agréables à exécuter.

♥ La Technique Nadeau comporte trois mouvements complets s’effectuant en seulement 20 minutes par jour, qui s’enchaînent avec aisance et s’intègrent facilement à l’hygiène de vie.

Elle mobilise en douceur tout l’organisme et fait travailler la colonne vertébrale, les muscles et les articulations tout en agissant sur la circulation sanguine et énergétique. Elle permet également un massage des organes du thorax et de l’abdomen.

Que faut-il pour la pratiquer ?

Etre debout (ou assis car elle est adaptable), sans aucun autre outil que son corps, se laisser guider par le rythme choisi et répétez les enchaînements avec une respiration appropriée.

Quels résultats ?

Les résultats sont visibles. Les personnes qui pratiquent la technique évoquent de nombreux bienfaits : muscles re-tonifiés, jambes allégées, souplesse nouvelle, moins d’essoufflement, affinement de la silhouette… certains emploient le terme «seconde jeunesse» quand d’autres disent «avoir retrouvé la forme» ! Le simple bonheur de pratiquer la technique embellit !

Historique 

Ces trois mouvements ont été mis au point par le Québécois Henri Nadeau alors qu’il était immobilisé suite à une thrombose doublée d’un infarctus. Neuf mois plus tard, il avait retrouvé l’usage de ses membres et repris une vie normale au grand étonnement de ses médecins. Il a confié les mouvements à Colette Maher, professeur de yoga, qui les a expérimentés avec une équipe de professionnels (en santé, sport et pédagogie) et les a structurés pour les rendre plus simples et plus ludiques à pratiquer.

Qui peut pratiquer la Technique Nadeau ?

Tout le monde peut pratiquer la Technique Nadeau ! Et particulièrement toutes celles qui :

– veulent intégrer une activité physique à leur hygiène de vie,

– veulent préserver ou retrouver leur confort corporel,

– veulent renforcer les effets d’une alimentation équilibrée etc.

– ont un emploi physiquement exigeant,

– veulent pratiquer une activité physique mais ne savent laquelle choisir et comment s’y tenir,

– disposent de peu de temps, ou qui ne peuvent se déplacer pour pratiquer une activité physique,

– cherchent une technique facile, agréable et efficace, sans aucun matériel et que l’on peut pratiquer n’importe où.

Apprentissage guidé

Personnellement j’enseigne la Technique Nadeau sur les départements 51,77,75, 93 et 94 ainsi qu’en entreprises. Pour en savoir plus sur les tarifs et les modalités vous pouvez tout simplement cliquer ICI.

Si vous êtes sur un autre département, vous trouverez sur le site www.technique-nadeau.fr la liste des professeurs diplômés pour apprendre en étant encadré et guidé afin de pratiquer en toute sécurité.

♥ CADEAU INSIDE…

OFFRE SPECIALE POUR LES LECTRICES « parisiennes » DE MAGYMDOUCE

Pour les lectrices de magymdouce résidant sur les départements 75, 93, 94 je propose un apprentissage à tarif préférentiel (du au petit déplacement à effectuer pour se rendre sur Montmirail). La formation individuelle (2 x 5 heures avec des pauses en plus) est proposée au tarif de 200 € au lieu de 250 €. Elle nécessite une nuit sur place (dans l’un des deux hôtels du village) et sera l’occasion pour vous de passer un agréable week-end à la campagne, en pleine verdure. Si vous venez en train, la gare est celle de Château-Thierry ou de La Ferté-sous-Jouarre (au choix). Cet apprentissage peut être l’occasion d’un ressourcement total ! Ci-dessous quelques photographies du cadre de formation. Je reste à votre disposition pour plus d’informations (celine.schmink@free.fr)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire