« Je ne suis pas clean ! »

Ce matin j’ai un peu de temps. J’en profite pour répondre à l’email de Stéphanie qui concerne les hanches mais pas seulement.

Bonjour,

J’ai besoin de trouver la bonne solution pour gommer mes hanches. J’ai de grosses hanches et je me dis que c’est de famille mais quand même … Je ne peux rester là à rien faire ! Je suis totalement complexée. C’est vrai que niveau alimentation je ne suis pas « clean »… Chocolat, pizza, coca j’ai du mal à m’en passer. Je suis émotive alors dès que quelque chose me contrarie je grignote. J’ai à peine 30 ans et le bourrelet se situe à mi-hanches donc si je porte un taille basse c’est pire. Je dois prendre du 42 en pantalon à cause de cela même si je ne fais que 62 kg pour 1m62. Bref, c’est affreux. Existe-il un produit crème qui puisse m’aider ou quelque exercice qui me ferait perdre des centimètres au tour de hanches ? Merci de votre aide. »

Bonjour Stéphanie,

Vous êtes consciente de votre mauvaise alimentation. Elle est à la base de votre problème. J’ai eu des élèves fortes des hanches mais « toniques » cela était donc moins désagréable à vivre pour elles car même avec un taille basse la forme était harmonieuse (comme un violon) et les courbes bien dessinées et sans « rupture » (bourrelet comme vous dites).

Éliminer le sel ajouté vous permettra déjà de limiter la rétention d’eau à cet endroit. Ensuite vous trouverez sur mon site de nombreux conseils alimentaires. Il y a aussi le e book gratuit qui parle de volonté et de comment venir à bout des kilos.

C’est la première étape. Efforcez vous d’équilibrer votre alimentation et voyez la différence. En mangeant sainement (exit le sucre rapide, les graisses et le sel + manger à heures fixes sans grignotage surtout !) d’ici 3 mois il y aura des résultats. Vous pourrez ensuite vous mettre à la gym douce. Je conseille la Technique Nadeau (je suis prof) mais aussi un peu de NYC Ballet workout, de la marche… Visitez mon blog, vous y trouverez des tas de conseils. Vous pouvez aussi écouter mes chroniques radios « bien-être » pour vous motiver ! Concernant un produit miracle hélas je n’ai pas cela sous la main 😉 Je crois que le pouvoir de décision est le meilleur des remèdes minceur ! 😉

 En vous souhaitant de bonnes fêtes !

Rendez-vous sur Hellocoton !