Mise en beauté ultra basique

img_20160925_115855

Il y a des jours comme ça où j’ai vraiment la flemme de concocter un make up expérimenté… Après une nuit blanche ou les jours où je ne vais pas beaucoup sortir… Je reviens dans ce cas-là à quelques bons basiques à savoir :

-Le gel moussant et nettoyant Visibly clear de Neutrogena à l’acide salicylique. Je n’ai quasiment jamais eu de boutons et cela fait 20 ans que je n’ai plus l’âge d’en avoir. PAR CONTRE ce savon permet – selon moi – une légère action sur les impuretés et les ridules. Dès la première utilisation (sous la douche sur une peau aux pores bien dilatés par l’eau chaude), il fait des miracles et j’adore. Franchement les lendemains de nuits blanches il me permet d’avoir une peau nette et vraiment clean.

-La crème anti-taches correction de couleur de Diadermine. LIFT +. C’est mon second mois d’utilisation et ma peau est éclaircie, plus nette, plus jeune. En fait je ne m’en sépare plus. Je l’utilise matin et soir. Le weekend j’alterne avec une autre crème anti-tâches, celle de Revlon justement.

Le super Fond de teint Spa Age defying de chez Revlon. J’ai testé des dizaines de fonds de teint mais celui-là est topissime. A la fois il unifie le teint, l’hydrate, le rend plus jeune et vous offre cet aspect « Je sors du hammam » entendez par-là que la peau est ultra hydratée sans être grasse et accroche particulièrement la lumière. Parfait si vous vous concoctez un maquillage Nude.

-La poudre compacte matifiante de chez Sephora. Un basique incontournable pour enlever les petites imperfections sans « cartonner » et plomber la peau…

-Enfin, le Gloss spécial TV de Kryolan qu’on utilise sur les plateaux de télévision pour bien mettre en valeur la bouche. Ses pigments sont faits pour renvoyer parfaitement la lumière. Un indispensable trop peu connu en France. Dommage.

Résultat de ma préparation du jour (15 minutes à peine) avec ces quelques basiques :

 

img_20160925_193202

img_20160925_115400

img_20160925_1150431

img_20160925_114551

Rendez-vous sur Hellocoton !