Moins 13 kilos naturellement

DSCN5622

Bébé Ashley a 18 jours, il pèse 3,7 kg, il a donc bien pris depuis sa naissance, quant à moi, ce matin j’affiche moins 13 kilos sur la balance. Si nos petits kilos en trop avaient le pouvoir de s’envoler toute l’année de cette façon de la balance, ce serait génial, non ?

Pour l’instant, vu que j’allaite et que je compte si possible battre mon record (11 mois d’allaitement pour Noé), tout régime pour perdre du poids est exclu. Pour l’instant je me contente de :

  1. M’agiter (facile et difficile à la fois. Facile quand on a un bébé qui nécessite une attention constante. Difficile quand on a passé presque 6 mois au lit comme moi et que les jambes ne répondent plus totalement. Pour exemple il m’est impossible de m’accroupir et de me relever sans m’appuyer sur un meuble…)
  2. Manger pour une seule personne
  3. Mais manger de tout et varié
  4. Ajouter pas mal de céréales diverses car franchement même si bébé fait presque ses nuits (une grande tétée et un gros câlin par nuit, vers 2h00) j’ai besoin d’un apport en sucres lents conséquent. Parfois la pause tisane + barre de céréales c’est carrément la nuit histoire de me rendormir facilement et de tenir jusqu’au lendemain sans petit creux.
  5. Boire (de l’eau!) à outrance car j’ai soif tout le temps et je dois aussi éliminer pas mal de rétention dans les bras et hanches…
  6. Allaiter à la demande (il parait que les tétées c’est 500 calories en moins sur la journée. J’ai des doutes mais bon…)

Donc voilà, à J+18 et sans efforts particuliers (j’évite juste de consommer des aliments sucrés et pauvres nutritionnellement comme biscuits, bonbons, viennoiseries…), j’ai presque retrouvé une silhouette normale, celle d’une fille qui se serait un peu laissée aller aux bons petits plats durant l’été.

62 kg c’est tout de même 10 de plus que d’habitude mais le reste viendra en son temps. Pour moi la rééducation périnéale et abdominale ne débutera pas avant 6 semaines, ce qui me laisse encore le temps d’éliminer naturellement ces petits kilos superflus et de me remodeler un peu certaines zones (ventre et hanches).

En attendant, c’est déjà l’heure du change, de la tétée, des soins et de réveiller le plus grand… Encore de l’activité en vue. Finalement rester à la maison avec eux est très différent de ces 6 mois clouée au lit toute seule la journée. Mettre le pied par terre et vadrouiller dans la maison change beaucoup de choses. C’est un acte simple et on oublie parfois la chance qu’on a de pouvoir le réaliser au quotidien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire