Mon passage à l’or d’hiver

En lumière intérieure (flash et néon) Les cheveux paraissent plus foncés et plus cuivrés.

IMG_1291

Je vous ai parlé de mon envie de passer au doré ICI. Cela fait des années que je porte beaucoup de noir ou de rouge et comme j’ai été très brune pendant longtemps j’ai gardé l’habitude d’un maquillage poupée de porcelaine (fond de teint très clair voir blanc, photo ici, rouge à lèvres bien rouge et pommettes roses). Ma coiffeuse m’a fait remarquer que je gagnerais à revenir à ma carnation naturelle (dorée un peu mate) et à l’accentuer plutôt que de chercher à la blanchir. Elle m’a fait remarquer que cela pouvait me faire gagner quelques années!

D’autre part j’aime beaucoup deux actrices à carnation et à chevelure plutôt dorées qui sont Rachel Bilson et Isla Fisher.

Donc voilà, comme mon livre vient de paraitre (voir ici) et que j’ai davantage de temps pour moi, aujourd’hui j’ai changé à la fois mes cheveux (pour moi c’est une opération un peu risquée: allergies… qui ne peut être que superficielle, entendez par là qu’il m’est impossible de traiter toute ma chevelure et encore moins d’appliquer sur le crâne!) et mon maquillage.

Pour les cheveux :

J’ai décidé de raviver mes longueurs qui ont tendance (avec les pointes) à blondir (oxydation naturelle) en utilisant le blond solaire cuivré de chez Belle Color MAIS UNIQUEMENT SUR DEUX MECHES PLUS CLAIRES ET SUR LES POINTES. Comme ça, no contact avec la peau, ça rassure ^^

IMG_1297

Belle color pour un ombre haire cuivré solaire

Pour le maquillage :

J’ai opté pour un fond de teint miel doré Aera Teint Pur de chez Vichy, ci-dessous. Il est à la fois peu gras, très couvrant et donne vraiment ce teint que je recherche (femme or).

IMG_1279

Pour les yeux j’ai utilisé plusieurs teintes :

Les poudres cuites ultra perlées de chez Front Cover: sur la paupière mobile la teinte pyrite nacrée dorée. Sous l’arcade Powder Puff qui est un blanc cassé légèrement doré. Au coin de l’oeil un peu de Caramel Wood qui est en fait un orangé pailleté tirant sur le cuivre. J’ai également utilisé un eye liner doré des Créateurs de beauté.

Pour les pommettes : Cheek dome Couleurs de saison Automne de chez Front Cover.

Pour les lèvres : Brillant à lèvres à appliquer au pinceau teinte Gold de chez Serge Luis Alvarez puis au centre un peu de cuivré de la même palette.

IMG_1315

Pour les ongles: Le Candy Crush jaune-doré de chez Alessandro (photo ci-dessous) Il tient 3 semaines sans s’écailler !

candy crush

Pour les vêtements: Le conseil d’une de mes amies stylistes c’est d’utiliser des hauts ou des foulards soit dans les orangés ou corail, soit des tissus mordorés ou doré car cela illumine carrément le temps davantage. Sans virer « rouquine » ce qui n’est pas le but, le teint en est naturellement illuminé.

Et le résultat maquillage-cheveux ci dessous :

Ombré miel cuivré
En lumière naturelle
En lumière intérieure (flash et néon) Les cheveux paraissent plus foncés et plus cuivrés.
En lumière intérieure (flash et néon) Les cheveux paraissent plus foncés et plus cuivrés.
Rendez-vous sur Hellocoton !