Mustela Maternité : Jambes légères

DSCN4326

On le sait, pendant la grossesse, le corps est bouleversé… Tout d’abord la prise de poids est inévitable et ne se concentre pas que sur le ventre… Ensuite des problèmes circulatoires peuvent apparaître. Ils sont dus, entre autre, à de fortes modifications hormonales et à une réduction de l’activité physique. Le drainage lymphatique est moins bon et la rétention d’eau apparait. Au final, une sensation de jambes lourdes émerge au fil des semaines…

Il existe de nombreuses méthodes pour pallier à ce phénomène si vous vivez une grossesse normale… Si comme moi vous êtes alitée pour mener votre grossesse à terme, le problème double : l’immobilisation jouant sur les membres… Tous les moyens sont alors bons pour apporter davantage de soin et son corps (quand on est au lit pour 20 à 25 semaines, on ne manque pas de temps devant soi!).

Mes astuces :

-Ancienne danseuse, je fais des exercices de pointes au dessus du lit (exercices ne mobilisant que les pieds et les mollets) une fois par heure. J’ai même une petite alarme sur mon téléphone à cet effet…

-J’ai surélevé le matelas avec deux gros coussins.

-Je porte des bas de contention, c’est cher et pas très jojo mais c’est juste le temps de l’alitement (je continuerai d’en porter pendant 2 semaines après l’accouchement pour limiter les œdèmes).

– Cinq ou six fois par jour je marche un peu en détendant mes épaules totalement… Pas plus de 3 mn à chaque fois mais ça fait tout de même du bien.

-Je termine ma douche quotidienne (5mn temps de séchage et de rhabillage inclus…) par un jet d’eau froide sur mes gambettes.

-Et allongée sur le lit je masse mes jambes matin et soir pendant une dizaine de minutes avec la crème Jambes légères. Elle procure un effet délassant immédiat qui est amplifié si vous la placez au frigo…

Ses caractéristiques :

Composition:

Aqua/Water/Eau, PEG-12 Dimethicone, Propylene Glycol Dipelargonate, 1,2-Hexanediol, Carbomer, Ethyl Ximenynate, Glyceryl Caprylate, Menthyl PCA, Menthol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Sodium Hydroxide, Hydrolyzed Soy Protein, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Hydrolyzed Avocado Protein, Maltodextrin, Butylene Glycol, Lupinus Albus Seed Extract, Pentylene Glycol, CI 42090 (Blue 1), Tocopherol, CI 47005 (Yellow 10).

Elle est compatible grossesse bien entendu et allaitement. Pour moi ce n’est pas rien sachant que j’ai allaité mon fils pendant 11 mois… Tout un mode de vie et de consommation à revoir donc !

Conseils d’utilisation :

Matin et soir, masser de la plante des pieds jusqu’en haut des cuisses pour faciliter le retour veineux. Onctueux et fondant pour un étalement facilité, ce gel est non gras et non collant.

Pour un effet glaçon immédiat, placez ce soin rafraîchissant au réfrigérateur.
Mon avis :
C’est un très bon produit qui peut procurer un peu de confort aux mamans qui comme moi mènent une grossesse alitée… Dans ce cas, tout ce qui fait du bien est bon à prendre, non ? Immédiatement rafraichissante, elle constitue une bonne base de massage compatible avec la grossesse…

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire