My natural beauty book …

my-natural-beauty-book

Bonjour fidèles lectrices ! Aujourd’hui, j’aimerais vous faire partager ma lecture du livre  « My Natural Beauty Book » d’Anne Ghesquière et de Marie De Foucault édité chez Eyrolles.

Ce livre est très bien conçu. C’est vraiment une mine d’astuces et de filons pour être belle au quotidien, rayonner, être mince, se mettre en valeur (peau, cheveux etc.) Il regorge de mémos et de bons plans délivrés entre copines passionnées de beauté bio et naturelle.

Son format est pratique, on peut le glisser dans son sac ou dans son sac de week end. C’est donc lors de mon bol d’air mensuel à Mers-les-Bains, sur la plage, en ces quelques jours de soleil, que j’ai eu le plaisir de « m’instruire ».

Son look est vraiment sympa, à la fois féminin et trendy. J’aime particulièrement les dessins, la mise en page soignée qui met de bonne humeur et donne envie de lire la suite, forcément!

Niveau contenu, il se compose de 4 chapitres :

Bien-être et vitalité – Un corps de rêve (incluant des menus minceur) – Des cheveux en pleine forme – Soins du visage.

Ce que j’ai particulièrement aimé et qui a été efficace pour moi:

J’ai aimé la partie sur le sommeil. Depuis que j’applique les conseils du livre (et notamment l’homéopathie), j’ai totalement éliminé mes cernes qui étaient devenues habituelles. Et celle sur le citron bio…

J’ai adopté les 3 jus de citron bio par jour mélangés avec quelques fines tranches de gingembre (pour la vitalité) et un peu de sirop d’agave (pour éliminer le goût acide).

Le résultat: beaucoup de gens me demandent si j’ai fait quelque chose (un soin, un nettoyage de peau, un éclaicissement) car j’ai l’air plus jeune qu’auparavant. C’est juste l’effet du jus du citron. Autre chose: j’ai perdu 2 kilos depuis que j’ai remplacé les cafés et thés par le jus de citron bio. Mes dents restent également bien blanches et je me sens en pleine forme ! J’ai une vitalité incroyable.

Au final: un livre que je recommande fortement, c’est la lecture idéale avant l’été. Cela fait du bien de lire un livre de beauté qui ne prône pas les changements radicaux (couleurs de cheveux, épilation des sourcils etc.) ou les artifices à outrance.

C’est le livre qu’il vous faut, parisiennes, pour prendre le soleil aux Tuileries ou ailleurs à la pause-déjeuner. Il vous accompagnera de façon judicieuse l’été approchant.

Un petit bémol: je vis 6 mois de l’année à la campagne et là, misère, il est très difficile pour moi de dégoter (il n’y a pas de commerces bio, juste un Carrefour Market), tous les ingrédients exotiques et bio préconisés par ce livre. Si votre portefeuille n’est pas déjà familiarisé avec les budgets « bio », vous pouvez ne pas profiter pleinement des conseils. Les produits naturels et la saine alimentation ont, hélas, un coût bien supérieur à la nourriture classique… Donc la réalisation des premières recettes et astuces peut vous sembler « chère ».

Merci à Eyrolles pour l’envoi du livre

Pour en savoir plus, cliquez ici :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire