Nouveau livre sur l’expression chorégraphique

Mon dernier ouvrage est disponible aux éditions Escale Spirituelle et concerne tous ceux et celles qui souhaitent danser naturellement, de manière « organique » ou augmenter leur créativité. Ci-dessous la quatrième de couverture :

contraction-recto

La Méthode PRIMITIVE APPROACH® se base sur l’Intention, influence dominante qui agit sur la pensée, son organisation et par conséquent le geste et l’action. L’auteur base son travail créatif sur le constat qu’un simple mouvement exprime notre être dans sa globalité ainsi que son champ psychosensoriel, et qu’un véritable retour à Soi permet une créativité infinie et une concentration optimale.

La Méthode PRIMITIVE APPROACH® s’adresse à tous ceux qui souhaitent évoluer artistiquement, découvrir le mouvement, se détendre ou plus simplement bénéficier d’une meilleure concentration et d’une meilleure imagination. Ce livre aborde plus principalement la «Contraction Primitive Approach», mécanisme corporel permettant la pleine expression de certains types de gestures. Dans ce livre technique, elle revient sur l’exécution des mouvements en oppositions, symétries, propagations, définissant les bases de la danse organique absolue.

Céline Schmink est titulaire d’un Module de Danse Classique de la Sorbonne, du Diplôme de Professeur de Technique Nadeau de l’école Colette Maher, du Monitorat de Salsa de l’école Nathalie Amiot, est «Zumba Instructor» sur la Marne (51) et a suivi un apprentissage en danse butoh. Elle a, en outre, participé de nombreuses Master classes d’afro-butoh et de danse contemporaine africaine (techniques d’improvisation). Elle a été initiée à la méthode Actor’s. Sa passion pour la musique et la danse l’amène à se produire régulièrement et à conseiller de nombreux artistes en manque d’inspiration, ou en devenir.

DISPONIBLE ICI

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire