Mes meilleurs exercices pour des fesses bien rondes !

cadaques 2013

Si j’aime la minceur, je n’aime pas les popotins décharnés ou plats. Un popotin bien arrondi permet de porter des robes du soir « dos nu » fluides, ce que j’adore ! Après mon régime de 2007 j’ai perdu 9 kg que je n’ai jamais repris, passant de 59kg à 50 kg environ. Pour celles qui ont beaucoup à perdre, 9 kg ce n’est pas énorme, mais pour moi et mon 1m67 ça a été un réel challenge. Ces kilos ont été perdus entre le mois de juillet et le mois de septembre 2007. Bien-sûr j’ai été beaucoup plus mince ensuite (47 kg) mais c’était lorsque je travaillais pour un magazine bien connu 7/7 jours et 20/24 heures, gérant une équipe de pigistes et vivant sous l’énorme pression des « bouclages »… Aujourd’hui que je me consacre à mes livres, ma musique et mon magazine en ligne, j’oscille entre 50 et 51 kg et si je ne donne plus de cours de sport (je travaille cette année sur mon album presque exclusivement), je fais toujours mes 20mn de gym douce, tous les soirs, de manière invariable. Bien-sûr je diversifie les exercices mais pour les fessiers je fais toujours les mêmes, ceux qui sont très efficaces. Au final comme vous le voyez sur la photo ci-dessus prise à Cadaquès, je suis arrivée à redonner un volume à mon « derrière », malgré le changement d’alimentation. J’ai repris aussi un peu de hanches car quand je travaillais pour le fameux magazine (dont je ne citerai pas le nom…) j’étais vraiment devenue un sac d’os. J’ai donc remodelé tout ça (hanches + fesses) avec des exercices dédiés. C’est du boulot mais le résultat vaut le coup surtout que la plage c’est mon paradis!

Exercice 1 Les pas de salsa en ligne

Tout d’abord je prends 10 minutes pour effectuer des pas de salsa en ligne, les genoux en flexion (donc vers le sol) et le bassin rentré. Il vous faut pour cela connaitre les pas de base. Ils dont travailler les fesses et les mollets. Ils permettent de bien se tonifier.

Exercice 2 Le monté de jambe sur une chaise

Tout simplement on monte sur une chaise (en appuyant un peu de son poids sur l’assise) avec une jambe puis on redescend, on change de jambe et ainsi de suite. C’est comme du step mais en hauteur !

Exercice 3 Accroupie au sol, le lever de jambe vers le haut

Je suis face au sol. Mes mains et mes genoux forment un rectangle parfait. Mes abdos sont tenus contractés. Mon dos est parfaitement droit. e lève la jambe avec un genou fléchi à 90 ° et mon pied, lui est en flexion. C’est inutile de trop monter mais par contre ne redescendez pas la jambe à chaque fois.  Gardez-la en haut et poussez « encore plus haut ». Reposez complétement la jambe qui travaille toutes les 20 répétitions. Un petit conseil: si vous ne sentez rien c’est que vous ne levez pas la jambe assez haut! J’aime faire 100 flexions de chaque côté.

Exercice 4 Même exercice mais en ouverture latérale

Ici la jambe qui travaille vient se positionner en angle droit avec le sol. Faites 3 séries de 20 répétitions de chaque côté. Asseyez-vous entre chaque série et tournez un peu sur vos fesses pour laisser le temps à l’acide lactique  de se dissoudre.

Exercice 5 Lever de bassin classique

Allongée dos au sol, les genoux pliés, contractez les fesses 100 fois en soulevant le bassin.

Exercice 6 Lever de bassin en appui sur les talons seulement

Même exercice mais sur les talons. Votre voûte plantaire ne touche pas le sol. Effectuez 100 levers-contractions. Ne vous affaissez pas au sol entre deux séries. Restez toujours en hauteur, sur les talons uniquement.

Exercice 7 Un peu de vélo…

J’ajoute à cela 10 mn de vélo d’appartement.

Exercice 8 Une heure ou deux de marche nordique

Achetez-vous des bâtons pour faire de la marche nordique. Le vendeur vous expliquera comment vous en servir. Attention, il vous faudra tenir un rythme, aller assez vite et non flâner comme en promenade, sinon ça ne sert à rien!

Un livre que j’utilise aussi, il est clair et super, je l’ai toujours avec moi quand je pars en déplacement ou reportage. Il regorge d’astuces !

Rendez-vous sur Hellocoton !