Pause de 11 heures et bonnes résolutions …

pause2

Cela fait déjà quinze jours que nous sommes en 2015 ! 2014 s’est achevée de façon tellement désastreuse par ici que je n’ai pas encore eu à cœur de me pencher sur mes « bonnes résolutions »… L’an dernier j’avais éludé le problème en décidant que ma résolution était … de n’en avoir aucune, pour une fois! Une année de liberté à se laisser vivre, et comme j’ai passé 13 mois complets à la production de mon album, ce lâcher-prise organisé m’a été plutôt bénéfique tant personnellement que professionnellement. Cette année qui débute sera probablement très différemment teintée… Je ne suis pas voyante non plus !

Il est onze heures et vu le temps, je prends mon instant de « bonheur » avec le nouveau Starbucks (White chocolate mocha) et un petit paquet de Speculoos, car il parait qu’il faut s’accorder au moins un instant (même court) de plaisir par jour…

pause1

Production littéraire et musicale : garder le bon rythme

L’année dernière, en plus de la sortie de mon album, de nombreux de mes livres ont été édités. Cela a représenté un énorme travail de correction, relecture, infographie etc. Cette année côté écriture ce sera plus zen ! Seulement deux livres sortiront (l’un dans une quinzaine de jours: du développement personnel « couple » et l’autre au printemps, je ne peux en dire plus pour le moment).

Côté musique, rien ne va changer : le rythme sera toujours assez effréné. Je serai en studio dès ce week-end pour l’enregistrement d’un album acoustique de 7 titres inédits. Je chanterai aussi avec un nouveau groupe « heavenly voices », la chanson sortira mi-mars. Et enfin un single sortira début juillet. Son teaser sera tourné à Camden. A côté de cela, le « Paris Memphis Cosy Tour » continue avec des dates dans toute la France.

Fuir plus souvent les réseaux et le pays pour un peu de vacances, enfin …

Je suis désolée de le dire : ces derniers temps la France me prend la tête et me donne un peu l’impression d’être un pays « qui ne sait jamais ce qu’il veut ». Oui la France est toute féminine en ce moment et souvent femme varie, on le sait… Les récents évènements m’ont filé une overdose des médias (joli pour l’ancienne journaliste que je suis!) et de l’humain tout court. Aux infos ce matin j’ai même lu qu’il faudrait se méfier de « tous ceux qui ne sont pas Charlie ». Choquée comme tout le monde par les récents évènements je suis, mais Céline je reste ! Belle est la liberté d’expression mais vivante doit rester la liberté de pensée. Ne supportant plus un fil d’actus manifestement encombré de mauvaises nouvelles, j’ai tout simplement viré mon compte facebook! Parce que je ne vois pas ce que l’amitié et les mauvaises nouvelles ont à faire ensemble. Je me sens libérée que tout ce brouhaha médiatique, ces joutes verbales égotiques via facebook pour une paire de Louboutin de la mauvaise couleur, un doigt un peu trop haut levé ou des photos vacances trop pompeuses continuent sans moi ! Depuis que j’ai viré mon compte facebook (j’ai conservé uniquement mon compte d’artiste où je ne poste que des nouvelles musicales), j’ai gagné en temps et en sérénité! Je dors mieux la nuit, si, si ! En plus de cette saine « désintox » des réseaux sociaux, j’organise mes prochaines vacances et je pense à séjourner plus souvent à Uccle où le confort et la qualité de vie sont incroyablement réconfortants. Uccle, c’est un peu le « Oxford » de la Belgique ou le « Greenwich village » de Bruxelles. Bref, j’aime et je vais y retourner au moins deux fois cette année pour un grand bol d’air. Mes 40 ans se fêteront à Camden avec mon pti mari, en amoureux … sans gâteau, sans fleur, ni couronne, mais juste avec du shopping chez les disquaires et dans les friperies. Il y a plus classe, mais je m’en fiche ! Et pour cet été, je pense sérieusement à Winnipeg. Si j’arrive à calmer ma peur des longs trajets en avion (tiens en voilà une bonne résolution).

Famille : passer plus de temps de qualité ensemble

Crise de quarantaine oblige, je pense à tous ceux qui nous ont quittés trop tôt ! Bien-sûr, nous avons tous passé du temps avec nos « disparus » mais ce temps était-il de qualité ? La vie passant irrémédiablement, mieux vaut passer peu de temps ensemble mais du temps réussi. Cette année, je m’y mets même si cela suppose de l’organisation et de l’empathie of course ^^

Santé et alimentation

Cette résolution va très mal avec la suivante (mais tant pis!). Cette année encore, je maintiens le cap niveau cuisine saine (des légumes vapeurs, des fruits, des crudités). Face à la flemme générale d’éplucher les fruits dans cette maison, je me suis mise au jus de fruit en guise de dessert certains midis : 4 oranges, 1 banane, une pincée de curcuma, une pincée de poivre et hop le tout au mixer! Cela nous garantit à tous trois un minimum de vitamines. C’est toujours bon à prendre.

Une journée décompression niveau cuisine

Le jeudi c’est sandwiches Sodebo et ce n’est pas négociable! Je ne peux pas gérer l’entretien quotidien de la maison, les lessives, mes 2 boulots (musique et écriture) et cuisiner tous les midis et tous les soirs. Donc un midi par semaine c’est relâche et ça continuera en 2015 !

Des balades à pied 2 fois par jour

Depuis que Gasper est arrivé, je lui fais faire 2 grandes promenades par jour. Une le matin vers 9h00 et l’autre en début d’après-midi, vers 13h30. Cela me force à marcher longtemps à bon rythme (il marche bien le toutou senior, il trace même!). Mon but est de continuer de faire avec autant de joie ces deux promenades quotidiennes.

More chilling time …

On ne peut pas toujours « produire » (des écrits, des articles, des chansons, des petits plats, des décorations dans la maison etc.) Il est bon de se conserver quelques temps de flemmardise. Pour moi cette année encore ce sera de la lecture (Richard Ford, j’adore tous ses livres!) et un peu de travaux manuels vraiment pas fatigants (ça y est j’aménage la superbe maison de poupée ancienne offerte par mon mari à Noël, un hobby que j’ai toujours rêvé d’avoir car j’aime chiner et j’espère trouver des petits meubles et accessoires lors des brocantes du weekend).

Un palier de plus dans l’ignorance « de l’avis des autres »

Naturel quand tu nous tiens! Cela fait des années que j’apprends à m’affranchir de l’avis des autres. En 2014 déjà j’avais totalement rempli mon objectif (fierté ^^) mais en 2015 je crois que j’ai franchi une étape supplémentaire. Bien entendu cela se fait dans une ambiance bienveillante (laisse-moi rire 😉 ) : « Son avis, je m’en tape ! » mais d’ajouter : « Tu sais le pauvre, il fait ce qu’il peut avec ce qu’il a, il faut le comprendre! ». En fait j’ai remarqué que plus je m’affranchis de l’avis des autres, plus je comptabilise de petits succès et de petites réussites quotidiennes. Donc LIBERTE sera le mot-clé de mon année 2015, une fois de plus !

Voilà pour mes bonnes résolutions. Quelles sont les vôtres ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire