SOS petite mine des petits jours…

petitemine

J’ai beau vivre au grand air, ici en Champagne, et éviter la pollution parisienne, dès que je ne vais pas à la mer (ma seconde maison c’est Mers-les-Bains), j’ai des petits coups de fatigue inexpliqués… Une mauvaise nuit, trop d’ordinateur (il faut dire que je travaille actuellement sur mon livre sur la beauté que mon nouvel éditeur m’a commandé pour le mois de mai… Ce qui fait beaucoup de rémanence oculaire en fin de journée…), une mauvaise position dans la journée et hop me voici avec une céphalée localisée à droite sur le front que rien ne fait céder. Du coup, j’ai aussi une petite mine, naturellement… Avec tous les produits que je reçois et que je teste, j’ai eu l’occasion de bien étudier la question: Comment rattraper cette petite mine des petits jours ? Voici mes astuces.

1. Je ne sais où vous vivez, mais ici à la campagne, dès le matin je coupe les radiateurs et j’ouvre les fenêtres en grand pendant une bonne heure. Il m’arrive aussi de travailler sur mon nouveau livre dans le bureau fenêtres grande ouverte. Cela m’aide à faire passer le mal de tête surtout les jours où je me sens trop fatiguée pour aller faire une longue marche (ceci restant tout de même idéal pour se remettre en forme).

2. Pour faire passer le mal de tête diffus je consomme pas mal de café. Un au lever puis un grand allongé vers 10h30, j’évite en principe de prendre trop de paracétamol, bien-sûr comme tout le monde lorsque ça devient trop long et trop fatiguant j’en prends 500gr. Parfois lorsqu’on a mal à la tête on n’aime cependant pas trop boire, ni se charger l’estomac… Mais niveau mine c’est important de boire beaucoup, notamment pour réhydrater sa peau. On peut le faire par petites doses (une petite gorgée toutes les 5 mn).

3. Le premier geste pour rattraper la petite mine passe pour moi par un débarbouillage à l’eau micellaire de Nuxe Nuxe Eau Démaquillante Micellaire .

nuxe-micellaire

J’en ai déjà parlé en bien. Ensuite j’applique 4 ou 5 gouttes d’huile prodigieuse de Nuxe (Nuxe Huile Prodigieuse ) et je masse bien le visage comme pour le réchauffer. Je patiente, je prends un thé, j’avance un article…

huile-nuxe

4. Puis j’applique une bonne couche de crème Premier Cru de chez Caudalie. (Caudalie Premier Cru ) Pareil, je laisse pénétrer puis j’enlève l’excédent et je vaque à mes occupations.

caudalie1ercru

5. Vingt minutes après j’applique un peu de crème lissante Idéalia de Vichy (Vichy – Idealia Crème de Lumière Lissante Peaux Sèches ) partout (un peu!)

idealia

Comme j’ai la peau mixte à tendance sèche dès que je suis fatiguée, ça passe. Ce n’est même pas gras. Je n’utilise la Premier cru que le soir ou dans ce cas précis (petite mine) car c’est une crème relativement grasse.

6. Là je m’attaque à un maquillage très léger. Je ne charge jamais un visage fatigué. J’évite même le fond de teint car après le traitement hydratant précisé ci-dessus, croyez-moi la peau est reliftée et bien plus jolie. J’utilise une très grosse houppette et une poudre illuminatrice de chez Kiko, j’en mets beaucoup. Avec un pinceau oversize, je viens enlever le surplus.

Avec un pinceau médium je travaille bien les pommettes avec un rose vraiment bonbon! Pour les paupières, je ne fais pas d’effet structurant les jours de petite mine, cela ferait l’effet inverse de celui recherché: les maquillages bien structurés ont tendance à vieillir… Donc je me contente d’appliquer de la poudre à paupières de chez Kiko couleur Nude ou un Nude velvet de chez Boujois (même effet) Bourjois Blush crème Nude Velvet et un peu de beige (toujours Kiko) à l’angle de l’oeil et un peu en dessous. Un peu de mascara et le tour est joué. J’hydrate un peu les lèvres et j’applique un brillant de chez Dior. Pas plus ! C’est le type de maquillage que j’ai sur la photo ci-dessus, un jour de petite mine justement.

blushnude

Rendez-vous sur Hellocoton !