La petite touche de couleur orange

Originale, la couleur orange !

Le Orange est une couleur peu présente à la maison et pourtant elle se marie bien avec le blanc que j’affectionne et que j’ai partout (ou presque). Ces jours-ci, étant un peu malade à la maison (gros rhume) je ne sors pas trop et j’ai donc décidé de faire du rangement et un peu de décoration. C’est comme ça que j’ai ressorti quelques objets à dominante orange. Comme ma tante vient de m’adresser une de ses œuvres (les petites filles dont une affiche une tignasse rousse), j’en ai profité pour composer sur le thème de cette couleur originale et trop peu utilisée dans nos intérieurs « hygge ». Voyons ce que donne la couleur orange…

DSCN8989

Une couleur qui dynamise tout !

Orange, voici une couleur originale et rare, rayonnante et tout à fait dynamisante. Cette couleur redonne de la force aux plus faibles, à ceux qui sont malades (et grippés peut-être comme moi ce jour !) Pourquoi ? Parce que le orange est le parfait mélange du rouge (l’activité débordante, la passion, le dynamisme, l’amour fou) et du jaune (le soleil, la joie de vivre, la douceur). C’est aussi une couleur ultra spirituelle puisqu’elle évoque directement la couleur des tenues des moines bouddhistes.

Couleur « goûteuse » (la belle orange charnue), elle stimulerait la gourmandise et les ondes positives dans la maison (si utilisée par petites touches).

Cette couleur tout à fait épicurienne favorise les petits et grands changements, les virages de vie tout en développant la libido !

Qu’attendez-vous pour la tester chez vous ?

Quelques objets couleur orange

Ci-dessous, autour du tableau aux pastels, quelques objets couleur Orange que j’affectionne :

-Mon Ibook Shell des années 2000 (mon ex « Monsieur Gros Con au Q.I d’huître » m’a volé le mien que j’avais payé une petite fortune à l’époque quand je l’ai fichu dehors et qu’il est retourné chez sa mère. Comme je n’ai jamais digéré la chose, je m’en suis racheté un Vintage). Il ne possède ni connexion Internet (pas de déconcentration) et même pas un traitement de texte (je rédige sous Script!) mais il a une « âme ». Il m’inspire dès que je le sors ! D’ailleurs j’ai écrit mon livre sur les bébés avec et j’écris mon nouveau livre avec également.

-Mon vase des années 70 en pâte de verre orange (introuvable de nos jours).

-Mon coffret asiatique des années 60 qui contient des dessous de verre en marqueterie.

-Et bien-sûr le grand coquelicot en tissu façon Kenzo.

Je suis en train de redécorer la petite maison de village que nous avons achetée avec mon mari. Et après la bibliothèque basse-bureau blanche laquée sur-mesure dans le salon, je m’attaque à d’autres endroits. En ce moment c’est la cuisine.

DSCN8990

DSCN8988

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire