Petites inepties post-partum …

1929967_11472928649_6889_n

Après ta grossesse, nombre d’inepties tu entendras. Peut-être que pour ton premier enfant, bêtement tu suivras les recommandations les plus saugrenues et idiotes de ceux qui n’ont eux-mêmes jamais enfanté ou qui ont fort mal éduqué leurs enfants. C’est ton choix, après tout, de prêter attention à ces conseils illégitimes ou de les ignorer. Pour ma part, j’ai tellement eu « mal aux oreilles » durant ma grossesse (alitée) que non seulement j’ai pris la ferme résolution de n’écouter personne à part moi-même pour l’éducation de ce second bébé. Quand tu as déjà eu un bébé et que tu es déjà passée par là, tu ne prêtes pas l’oreille aux élucubrations douteuses des autres. Mais pour te faire rire ce matin, j’ai décidé de rapporter (ouh la vilaine !) ces petites inepties post-partum entendues le long du chemin. Tu es prête ? Alors je lâche le scud !

  • A la maternité : « Il faut réveiller votre bébé lorsqu’il dort pour lui donner la tétée ». Perso, lorsqu’on a un gros bébé à terme qui tète bien toute la journée je trouve cela ridicule.
  • Après même pas un mois d’allaitement exclusif : « Euh, excuse-moi mais tu comptes l’allaiter jusqu’à ses 15 ans parce qu’un biberon c’est quand même plus pratique ? ». Euh excuse-moi de te poser la question mais tu as des enfants ? Oui ? Les pauvres…
  • Dans la même optique de sape de l’allaitement : « Le lait en poudre est parfait pour les bébés! » Mais oui mais oui, on y croit fort !
  • « Pas besoin de lui mettre un bonnet pour sortir, ce n’est pas une petite chose fragile ! » Euh et c’est toi qui viendra chez moi le veiller toute les nuits lorsqu’il sera malade ? Non ? C’est bien ce que je pensais…
  • « Un bébé il faut le laisser pleurer! » Oui tu as raison… Et les cons il faut les laisser parler !
  • « S’il pleure tu n’as qu’a lui donner une tétine !  » Je ferai pareil avec toi la prochaine fois que tu me gonfleras avec tes digestions difficiles…
  • « Tu peux bien le laisser tout seul sur le canapé, il ne va pas s’envoler !  » Toi non plus vu ton poids…
  • « Un bébé ne souffre pas »… C’est aussi ce que pensaient les nazis, entre nous…
  • « Un bébé n’a pas de sentiments ». Apparemment il n’y a pas que lui lol !^^
  • « Et pourquoi tu ne le coucherais pas sur le ventre ?  » Et pourquoi tu n’irais pas traverser l’autoroute à pieds juste pour voir ?? En voilà une idée qu’elle est bonne !
  • « Et pourquoi tu le baignes dans une baignoire qui a la forme d’une marmite ?  » Et pourquoi tu n’irais pas t’occuper de tes marmites puisque tu en parles !
  • « Et pourquoi tu le mets dans une peau de mouton, ça tient trop chaud au printemps » Bah oui c’est pour ça que les moutons clamsent au premier rayon de soleil, c’est bien connu !

Si toi aussi tu as entendu des inepties post-partum, sens-toi libre de les ajouter en posts…

Des becs à toutes et une pensée aux nouvelles mamans qui n’osent pas dire ce qu’elles pensent vraiment ^^ Que la force soit avec vous !

 

sign

 

Article sélectionné le 30 mars par :

parution-30mars

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire