Bonjour 2017 ! Tous mes projets !

Si 2016 a été pour moi l’année de la patience et de la maternité (6 mois au lit pour avoir mon bébé moi Madame!), l’année 2017 sera certainement celle des Arts et de l’action. J’entame ma 21ème année dans le milieu artistique et je suis toujours là contrairement a beaucoup de gens que j’ai connu qui après des frasques plutôt égotiques et une langue bien pendue ont cédé à la tentation d’un emploi plus sécurisant mais Ô combien moins passionnant puis raccroché… Cette année cependant les choses devraient être plus percutantes et mieux organisées pour moi.

Mes blogs

Tout d’abord mon blog, celui que vous lisez (LeBlogDeCeline.com ou HealthyBeautyPlace.com c’est la même chose) va évoluer. Une graphiste professionnelle américaine collabore déjà à la nouvelle version qui sera un peu plus colorée et me ressemblera un peu plus. Mary Adams, journaliste yankee continuera de traiter des sujets en anglais avec moi et le Blog US sera mis en valeur. J’ai également ouvert une partie Musique où je présente des chanteurs étrangers peu connus. Il s’agit de Collaborations avec des labels indépendants. Côté Collabs Beauté il y en a de plus en plus et il y en aura encore. Nouveauté : la publicité est apparue sur le blog, j’y passe maintenant tellement de temps qu’il me faut rentabiliser. C’est le moyen de survie de tout média ! Et hélas elle est incontournable pour continuer de produire du contenu sur mon temps de travail (quand on est free lance il n’y a pas de temps libre d’ailleurs, non, non, non!)

Mon blog d’auteur (Chercheursdebonheur.com) a, lui, trouvé son rythme de croisière avec quelques 40000 visites par mois et il continuera avec davantage de posts peut-être. Ce sera un peu selon mes disponibilités. Ce qui est certain c’est que le courrier des lecteurs est énorme et que désormais je prends une vingtaine de minutes pour y répondre chaque jour.

Malgré une année chargée, en 2016, j’ai trouvé le moyen de sortir mon Livre sur les nuits de bébé et cette année je continuerai d’écrire des livres imprimés mais aussi des kindles. Mon but ? Doubler ma bibliographie d’ici deux ans car je suis vraiment bien et j’ai le moral au top quand j’écris.

Mon nouveau travail d’éditrice

En parlant d’écriture, ça y est, je me lance. Vous le saviez peut-être j’avais repris il y a quelques années la Maison d’édition de mon mari dont j’avais été la co-créatrice. Ensemble nous avions édité plusieurs auteurs et cela m’a permis de découvrir le métier d’éditrice alors que j’étais moi-même auteur et journaliste pour des revues nationales. Aujourd’hui deviens Éditrice et je lance ma propre collection Développement personnel au sein d’une nouvelle structure dont je vous parlerai prochainement. Désormais mes livres seront édités en français mais aussi en anglais. Vous les trouverez partout.

Mon nouvel album et mes concerts

Enfin j’ai un nouvel agent qui gère une partie de ma carrière musicale (la promotion et les concerts et opportunités du style passages TV et radios). Cette année est l’année de production de mon 4ème album (qui est mon second album Studio). Il est presque terminé même s’il me reste encore 6 ou 7 chansons à enregistrer. Là aussi du nouveau car en plus d’être présente en bacs et sur toutes les plateformes vous me trouverez aussi sur CD Baby car je préfère désormais ce concept économique et plus personnel au fameux Zimbalam qui avec sa nouvelle formule « à l’année » devient trop coûteux pour les artistes autoproduits.

Ma vie perso

Niveau personnel, je suis maman une seconde fois et mon bébé très attaché à moi (on est ensemble 24/24heures car je n’aime pas trop les crèches et autres modes de garde, j’ai assez peu confiance en fait) est exigeant. Il me faut donc ré-organiser notre espace de vie (la maison que nous avons achetée il y a 6 ans déjà, un ancien bar sur deux étages) et me délester de beaucoup de chose tant le matériel de musique commence à prendre de la place chez nous.

Dans les jours qui suivent je vous proposerai de suivre mon rangement et mes nouveaux aménagements pour une maison belle et pratique à la fois.

Il me reste à vous souhaiter une belle année 2017 !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !