Quand la créativité vient soutenir la recherche sur le cancer du sein

Slinky Sleeves

Connaissez-vous Christine Silbert ? Cette femme d’affaires australienne, visage familier de l’évènementiel haut de gamme à l’international, a lancé il y a quelques années, après avoir contracté un cancer de la peau au niveau des avant-bras, une gamme de mitaine, longs gants et autres accessoires de coquetterie capables à la fois de cacher les avant-bras du soleil l’été (dans la voiture quand les uv tapent fort, mais aussi sur la plage) de manière élégante. Ses Slinky Sleeves font fureur! Je les ai porté durant toute la durée de la promotion de mon disque La ballade d’Anissa, j’ai bénéficié d’un lancement de mon CD en Australie grâce à la marque que j’ai représenté en France pour l’occasion. (Voir ici). Christine a le cœur sur la main et elle a fondé une association qui aide toutes les femmes souffrant de lymphoedème.

Elle organise de nombreux défilés et évènements pour faire connaître sa Fondation et dernièrement elle en a appelé à la créativité de tous pour soutenir la recherche sur le cancer du sein.

Elle a organisé un concours regroupant de nombreuses personnalités australiennes auxquelles elle a demandé de relooker, de customiser une paire de ses Slinky Sleeves.
Une foule de personnalités Perth ont exploité leurs talents créatifs pour aider amasser des fonds pour la recherche sur le cancer du sein et de promouvoir la sensibilisation du lymphoedème ,
une condition qui affecte une personne sur cinq survivantes du cancer du sein.

Les manches réalisées par les principaux donateurs ont été ajoutés à la collection nommée « Armed with style » de Christine (ci-dessous).

La collection créative de Slinky Sleeves

La collecte de fonds a été gérée par sa marque Sleeves Slinky .

Les personnes atteintes de lymphoedème doivent porter des manches de compression ou de bandages pour aider à gérer l’aspect physique de la maladie et les manches de mode spécialement customisées sont utiles
pour couvrir les avant-bras et prévenir les regards embarrassants et questions….

« Il est tragique que tant de femmes qui gagnent leur combat contre le cancer du sein doivent encore faire face à ce défi de santé actuellement incurable » explique Christine.

Selon les estimations, au moins 20 pour cent des survivantes du cancer du sein feront hélas l’expérience de lymphœdème secondaire en raison de leurs ganglions lymphatiques
enlevés ou endommagée au cours du traitement .

Parmi les participantes de l’évènement, Joan , qui a développé un lymphoedème cancer du sein. Elle a expliqué à quel point le port d’ un vêtement de compression pour gérer lymphoedème était vital .
Malheureusement, il est visible à tous et ne fait rien pour améliorer le bien-être émotionnel d’une femme …

Joan a trouvé que les manches Slinky étaient une excellente option. Plutôt que d’être questionnée sans cesse sur sa mpaladie par les autres, on lui fait systématiquement remarqué à quel point ses manches et mitaines sont séduisantes et sexy, ce qui change la donne et la met dans un tout autre état d’esprit, si nécessaire à la guérison.

Les Slinky Sleeves permettent de se protéger du soleil qui fait des ravages sur les avant-bras l’été, il y en a dans tous les styles. J’en possède une quinzaine de paires différentes.

Ici une photo de moi avec les gants de Christine, je les porte très souvent car ils sont à la fois sexy et pratiques !

922848_10151484102873650_668293143_n

L’entreprise est basée en Australie mais les frais de port sont normaux, une bonne raison de profiter de la nouvelle collection !

Pour aider l’œuvre de Christine et faire un don, visitez ce site.

Pour acheter des Slinky Sleeves et protéger votre peau, c’est ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Trackback / Pingback

  1. courtier

Laissez un commentaire