Qu’est-ce que la Technique Nadeau ?

Seulement 3 mouvements

La technique Nadeau développe une gymnastique basée sur 3 mouvements répétitifs (et propose également des exercices préparatoires) faciles à reproduire, une fois appris, qui stimulent le corps tout en douceur. Elle s’adresse tout particulièrement à ceux qui veulent reprendre le sport peu à peu, qui aiment la gymnastique douce, la relaxation, qui souhaitent lutter contre le stress, améliorer leur souplesse…

Petite histoire de la Technique Nadeau 

Après un infarctus causé par un rythme de vie intenable, Henri Nadeau, un entrepreneur, se retrouve handicapé. Il décide alors de reprendre sa vie en main et développe des exercices qui l’aideront à retrouver l’ardeur de sa jeunesse, à la grande surprise de ses médecins. C’est cette méthode qui est à la base de l’ouvrage de Colette Maher. En effet, cette dernière s’est vu confier les secrets de ces exercices et les a diffusés dans un livre publié pour la première fois en 1984 au Québec, ouvrage qui est rapidement devenu un best-seller et compte désormais plus de 150 000 adeptes !

Colette Maher est par ailleurs auteur de nombreux ouvrages sur le thème du bien-être. Elle enseigne aujourd’hui la technique Nadeau au Québec et a délégué 2 moniteurs pour l’Europe. Selon Colette Maher, cette technique «est le fruit de plusieurs années de recherches et d’expérimentations, et est pratiquée par des milliers de personnes en toute autonomie ».

Pour en savoir plus : http://technique-nadeau.fr/livre.html

Qu’est-ce que la Technique Nadeau ?

Efficace et naturelle, elle régénère l’organisme en agissant sur les organes comme un anti-âge interne. Faisant déjà fureur outre-Atlantique, elle révolutionne les vies de toutes celles qui l’adoptent, prônant une conception nouvelle de l’épanouissement personnel et de la beauté. Le livre, lui, engage la lectrice dans une véritable démarche de santé basée sur la pratique quotidienne de 3 exercices simples et répétitifs.

La Technique Nadeau mobilise en douceur tout l’organisme et fait travailler la totalité des muscles et des articulations tout en agissant sur la circulation sanguine et énergétique (d’où une régénération plus rapide des cellules).Au final : perte de poids, plus de vitalité et une maîtrise nouvelle de son corps.

Le contenu du livre

Il permet de découvrir la technique et d’axer sa pensée sur la joie de vivre et le « wellness ». Il fournit également à l’élève une fiche personnelle lui permettant de suivre ses améliorations. Les adeptes de la Technique Nadeau évoquent de nombreux bienfaits : muscles tonifiés, jambes allégées, souplesse nouvelle des membres, capacités sexuelles augmentées, optimisme accentué, amélioration de la mémoire, moins d’essoufflement, affinement de la silhouette, mal de dos« seconde jeunesse » et « renaissance »…

Monique Filleau, formatrice France de formateurs de la Technique Nadeau, explique que cette technique « agit avec efficacité sur tout le corps (colonne vertébrale, dos, articulations, muscles), facilite la circulation sanguine et énergétique et améliore la respiration.

Cette méthode, facile à apprendre, et à pratiquer, adaptable et accessible à tous, est basée sur la pratique quotidienne de trois exercices composés de mouvements simples, complets et répétitifs, réalisables en toute autonomie ». Le sport et la santé chez soi, à tout moment : Postures et exercices nombreux, longs complexes…Rien de tout cela avec la technique Nadeau !

Elle permet de se mettre au sport et à la santé sans efforts. Avec seulement trois mouvements de base : rotation du bassin, vague complète et mouvement de natation, la technique Nadeau permet d’acquérir des résultats rapides et il est aisé de reproduire les mouvements chez soi.

En effet, dans un premier temps, un moniteur est indispensable pour acquérir les différents mouvements mais entre les cours et après avoir suivi le programme de la technique Nadeau, il est très facile de s’entraîner autant que voulu chez soi, à tout moment de la journée, sans avoir besoin de matériel particulier comme c’est le cas pour certains  massages par exemple. Les exercices stimulent le corps entier et les organes.

De plus, la technique est un programme plus complet que la plupart des autres méthodes, car elle est axée sur la mobilisation graduelle et intensive du tronc, ce qui veut dire que les mouvement sont de type longs et basé sur l’endurance et non des rythmes saccadés, d’où l’impression de gymnastique douce, alors qu’elle agit en profondeur sur le corps entier.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire