Redessiner ses sourcils avec « e.l.f. » : review

elf1

Naturellement j’ai toujours eu des sourcils foncés, épais et bien dessinés. Mais voilà, je ne sais comment la chose a commencé mais vers 18 ans j’ai commencé à épiler (seule). un peu, beaucoup, passionnément, jusqu’à ce qu’il ne reste plus grand chose. J’ai parlé de cela ici. Vous le verrez c’était très très épilé… Lorsqu’on regarde les mannequins, on se rend compte que bien souvent elles conservent leur sourcil de jeunesse « maouss costaud » (tout comme leur couleur de cheveux naturelle pour la plupart). En fait le sourcil épais rajeunit considérablement un visage selon moi. Vous n’avez qu’à regarder les photos avant-après de l’article cité ci-dessus pour le constater.

Donc il y a 1 an et demi j’ai cessé d’épiler et essayé à peu près toutes les recettes miracles pour faire repousser mes sourcils et leur redonner leur forme d’origine. Mon « idole » c’est Brooke Shield… Ceci explique peut-être cela.

Lorsque j’ai rencontré mon mari, il m’a, de plus, confié, son horreur des femmes aux sourcils ultra-épilés (« ça fait alien quand même ! ») et même s’il ne disait trop rien pour les miens (j’ai de la chance: sa mère et sa sœur ont tellement épilé qu’elles n’ont presque plus de sourcils du coup en comparaison il m’en restait beaucoup selon lui), il a été fort heureux lorsque j’ai laissé revenir le naturel.

En même temps beaucoup de gens m’ont trouvé plus « nature » et plus rajeunie donc…

Le principal souci pour moi étant qu’ils sont souvent broussailleux car là où ça pousse ça pousse à mort et là où ça ne repousse pas beaucoup ça fait des « creux ».

J’ai pris l’habitude d’utiliser une palette de bruns toute simple des chez l’Oréal mais je me languissait d’avoir un vrai « nécessaire » à sourcils pour mieux redessiner tout ça.

J’ai donc commandé celui de ELF. Il coûte 4 € ce qui n’est pas cher pour un tel kit.

Voici comment il se présente

elf2

Comme vous pouvez le constater il y a une pastille foncée et graisseuse et une pastille plus claire poudreuse. Il y a un petit pinceau: d’un côté c’est bien carré (pinceau à angle) et de l’autre côté ça rappelle carrément le bon vieux pinceau scolaire pour la gouache. Il y a une petite glace également.

Voici ce qu’on nous conseille de faire :

Utilisez le gel pour définir et modeler les sourcils avec un pinceau à angle afin de tracer des lignes plus précises. Fixez la couleur avec la poudre spéciale sourcils et remplissez à l’aide de la brosse « blend » pour un regard impeccable et naturel.

Mon expérience:

Donc comme toujours je commence par brosser les sourcils vers le haut puis je prends du gel et hop je trace la ligne du dessous. Mince elle n’est pas très nette. J’en remets un peu. C’est mieux. Je pose la poudre, vlan ça me fait un gros « pouf » au milieu du sourcils alors que j’essayais de remplir comme ils disent et de combler un endroit moins broussailleux que le reste. Bon, du coup c’est pas terrible. Je reprends du gel. J’essaye de redessiner tout ça… Sauf que… Sauf que la où la poudre est passée, le gel ne passe plus ou très mal. Cela fait des petits amas cireux. J’enlève tout et je recommence. La seconde fois c’est mieux. Je trouve quand même que l’impression est très foncée. J’ai des sourcils vraiment noirs naturellement et là j’ai pris deux teintes en dessous pour éviter l’effet corbeau mais c’est quand même trop foncé. Je suppose qu’il faut prendre 3 teintes en dessous de sa  couleur de sourcil d’origine pour éviter ce côté « barre » shocking. Bon maintenant c’est aussi la mode: on voit beaucoup de filles aux cheveux clairs et aux sourcils épais très foncés…

Voici le comparatif entre ce que je fais d’habitude (simple ombre beige) et le eyebrow kit de ELF

comparatif

Vous voyez c’est plus épais au final avec ELF mais ce que je déplore c’est que la fameuse poudre fixante qui sert aussi à remplir fait un effet un peu « orangé » derrière. Il y a des pigments qui tirent vers le rouge c’est certain et ça me dérange. Mais vous voyez pour l’aspect « maouss costaud » ou pour renforcer un sourcil c’est efficace. Notez qu’ici j’ai été flemmarde, je porte juste un peu de poudre Nude de chez Kiko et un mascara noir de base.

Le résultat sur les deux sourcils maintenant:

les2

Ce que j’apprécie par contre c’est que la teinte générale est en adéquation avec mes racines de cheveux ce qui fait assez harmonieux.

Selon moi un sourcil vraiment bien maquillé évite d’en faire des tonnes niveau maquillage de l’œil. En général je reste assez nature niveau make up.

Ma note : 6/10.

Ne ratez pas mes prochaines revues sur les produits ELF ! Il va y en avoir plein !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire