Régalade solaire à Apt

Cela faisait grosso-modo 3 ans que je tannais mon mari pour faire un détour par Apt en descendant dans le Sud afin d’aller découvrir le Colorado provençal de Rustrel… Sables ocres, montagnes rouges, douces réminiscences de mes vacances de jeunesse aux USA. Nous voici donc fraîchement débarqués début juillet, en pleine saison estivale, à Apt où nous logeons dans un super petit hôtel avec vue sur les collines, les rochers et les ruines. Mais voilà, le soir venu il nous a fallu nous restaurer et nous ne nous doutions pas du tout de ce qui nous attendait…

Nous visitons une bonne dizaine de restaurants, tous complets… Et avec deux enfants dont un bébé de 18 mois, inutile de dire que certains restaurateurs ne s’enquiquinent même pas à vous trouver une petite place… Déception !

C’était sans compter sur l’Alhambra, où la patronne, une méditerranéenne bonne vivante, souriante et excellente cuisinière, nous accueille à bras ouverts, en terrasse, dans une petite rue tranquille. Ici le mot Hospitalité prend tout son sens ! A l’Alhambra, on a l’impression d’arriver chez soi après un long voyage ! Incroyable non ? La mise en bouche estivale peut commencer…

La patronne, charmante, j’insiste, ira même jusqu’à emprunter une chaise haute pour bébé à l’une de ses voisines. C’est une régalade solaire qui nous attend alors à des prix très raisonnables. Toute la Méditerranée est là : aubergines, chorizo, légumes crus, poivrons rouges, jaunes et verts, huile d’olive, ail et aromates poêlées…. Noé, 12 ans, se laissera tenter par des tapas et demandera un supplément de… frites ! Ses premiers bricks à l’œuf il a adoré ! Je me suis laissée charmée par une tajine de légumes (petit régime d’après grossesse oblige ! ça y est je m’y remets, si, si !) et mon mari par une super tajine poulet citron ! Rien que d’y repenser j’en salive ! Je suis nulle en cuisine pour ma part, j’admets…

Bref on a adoré l’ambiance conviviale et chaleureuse mais aussi toutes ces saveurs subtiles et raffinées et les desserts : pâtisseries orientales auxquelles même bébé a goûté. Et les vins parfaitement assortis aux mets délicats. Je ne suis pas une fana de resto. Mon régime depuis 10 ans c’est salade grecque et barres Gerlinéa, mais là j’admets que de savoir cuisiner a du bon ! L’Alhambra a sauvé notre soirée, il faut le dire ! Une adresse excellente pour dîner à Apt ! Je vous recommande chaudement cette halte gourmande pleine de soleil !

DSCN9258

DSCN9259

DSCN9260

DSCN9262

DSCN9265

DSCN9266

DSCN9267

DSCN9268

DSCN9269

 

Rendez-vous sur Hellocoton !