Comment regonfler un visage amaigri ?

Après un régime ou tout simplement en prenant de l’âge, le visage se relâche et ces joues de jeune-fille qu’on décriait hier et qui nous donnaient un air « belle des champs » nous manquent finalement… C’est bien connu les joues rondes rajeunissent mais entre prise de poids générale et regonflement des joues il y a un monde…

Je propose chez moi de courtes séances de gym faciale et avoir des joues plus rebondies est une demande récurrente.

Voici, selon moi, l’exercice le plus efficace et aussi le plus simple à réaliser. (Notez bien qu’ici pas de chirurgie! Juste de la gym douce, de la gym faciale et des techniques de bien-être 100% gestuelles). Il s’agit de la technique de la montgolfière.

♥ La technique de la montgolfière

Notre but : il faut rematelasser le visage, le retonifier. Cet exercice va également donner bonne mine d’un seul coup un peu comme lorsqu’on applique une ampoule « coup d’éclat » (mes préférées sont celles de chez Arnaud qui se trouvent chez Monoprix).

1) Gonflez vos joues moyennement

2) Posez vos doigts à plat (main tonique et non relâchée) sur votre bouche

3) Les doigts de l’autre main viennent s’enfoncer dans la joue gonflée pour vérifier que les muscles se durcissent bien

4) Quand les doigts s’enfoncent, les joues résistent en se durcissant. Faites cela plusieurs fois.

Note : pendant tout l’exercice vous continuez de respirer (ouf!) par le nez. Puis peu à peu vous synchronisez vos gestes avec votre respiration ce qui donne:

– Quand je relâche la pression de mes doigts, j’expire !

– Quand je résiste avec mes joues, j’inspire !

Notez que l’efficacité est là même si vous n’arrivez pas à employer la respiration adaptée mais c’est une question de confort.

5) Faites 3 séries de 10 résistances. Pas plus. Laissez passer 2 minutes entre chaque série.

Cet exercice fait travailler presque tous les muscles des joues ainsi que ceux des lèvres. Vous devez l’effectuez une fois par jour si vous souhaitez un résultat visible. Au bout de deux mois vous constaterez des effets. Souvenez-vous: cela ne sert à rien de trop le faire, seule la régularité compte en gym faciale, comme en gym douce !

Pour aller plus loin, ce que j’utilise aussi :

Cartes de gym faciale, ludiques et efficaces !
Acide hyaluronique en gélules, le meilleur (selon moi)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  1. Trop belle avec les cheveux clairs et longs! J’adore! Dommage que tu ne proposes plus des cours de gym faciale mais ce n’est pas grave si tu écris un livre dessus je l’achèterai donc !

  2. Tu as l’air beaucoup plus mince dans le clip Alexandre que sur cette photo. Est-ce que tu as maigri depuis ? Dans ton clip Alexandre tu as un corps PAR-FAIT sur toute la ligne, j’aimerais bien avoir le même. Et des grandes jambes musclées! La danse a du bon!

  3. je vais essayer cette méthode et j’espère que ça va marcher ^^^et peut-être que je vais devenir comme toi 😉 lol

  4. Régularité, régularité. Dès que vous cessez de le faire oops ça relâche… Je posterai bientôt un article plus complet car je teste une méthode encore plus efficace ^^

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Un teint zéro make up pour sportives : un brin de gym faciale et 4 produits phares « Bienvenue sur mon blog : magymdouce.com !
  2. supreme

Les commentaires sont fermés.