Stretching woman…

Remodeler son corps en douceur grâce au stretching

Beaucoup de femmes s’inscrivent dans des cours de fitness pensant affiner leur silhouette mais accordent finalement trop peu d’importance au travail profond des muscles. Pourtant le stretching fait partie intégrante de la remise en forme. Il fait travailler les fessiers, les abdos et la majorité des muscles. Il est un véritable remodeleur de rondeurs !

Le stretching permet de se remettre en forme tout en se relaxant et permet de remodeler son corps. C’est une gym douce incontournable pour celles qui pensent aussi à demain et à la vieillesse (oui je sais ce n’est pas drôle!) La souplesse est très importante lorsqu’on prend de l’âge. Je m’intéresse particulièrement aux techniques qui font travailler les muscles en profondeur.

Certains des mouvements du stretching sont proches de ceux du yoga. La respiration joue aussi un rôle primordial. Je déconseille de pratiquer le stretching seule au moins pour les premières fois. L’aide d’un professeur est selon moi indispensable et je ne prêche pas ici pour ma paroisse car je ne suis pas professeur de stretching mais de Technique Nadeau (gym douce répétitive et régénératrice).

Je pratique cependant le stretching et le Ballet Workout qui s’en rapprochent.

Pour moi les bienfaits évidents du stretching sont les suivants (ce sont les effets que j’ai remarqué sur moi et non les bénéfices classiques cités partout):

-Une silhouette plus harmonieuse et des muscles retendus
-Des abdos lissés par rapport au fitness (je l’ai déjà dit je souhaitais me débarrasser des tablettes de chocolat dues au trop plein d’abdos classiques)
-Un meilleur sommeil (tout simplement je suis plus souple lorsque je me retourne dans la nuit!)
-Une disparition des claquages etc. avant les cours de danse
-Une bien meilleure souplesse générale (j’arrive à refaire le grand écart!)
-Une mobilité accrue du bassin
-Un amincissement et un raffermissement au niveau des hanches

Je viens d’acquérir le livre suivant :

Stretching mode d’emploi

Je le lis actuellement et j’expérimente ses exercices. Je vous en parlerai donc bientôt.

Pour aller plus loin :

En attendant pour les filles qui voulaient savoir quel livre était fiable, je conseille celui-ci qui est un classique et une valeur sûre :

http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?t=magymdouc-21&o=8&p=8&l=as1&asins=2711418863&ref=tf_til&fc1=000000&IS2=1&lt1=_blank&m=amazon&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr

Il explique toutes les bases nécessaires au débutant.

Rendez-vous sur Hellocoton !