« Ressortir avec son ex, c’est comme ravaler son vomi ! »

DSCN6187

Le titre de cet article vous choque ? Il est pourtant super criant de vérité ! Et tout le livre d’Andy, la première Youtubeuse française, vous fera vous exclamer : « Mais tellement vrai! »…

Oui, « Princesse 2.0 » mettra du baume au coeur à toutes les amoureuses déçues, fâchées, larguées, brisées, désillusionnées, glamouro-caustiques, romantico-fauchées etc…

Il nous conte l’histoire, un brin désenchantée, d’une petite nana normale (trop peut-être) qui, pour se distraire, aime « s’auto-créer » des soucis.

Les premières pages me font sourire gentiment et un passage en particulier (normal, je me nomme Céline) :

DSCN6188

les suivantes, elles, m’évoquent furieusement ma jeunesse et mes problèmes de « couple » de l’époque (l’esprit « Girl Power » en moins), les mecs à deux balles, les ex qui te prennent pour un « bouche-trou » en attendant de rencontrer The One, LA femme de leur vie et les séances shopping frénétiques s’avérant, au final souvent décevantes avec « les bonnes copines » (celles qui cassent du sucre sur ton dos dès que tu le tournes ou qui te piquent impunément ton jules).

Bref, l’héroïne, Lindsay est une minette qui ne se fait plus d’illusions ni sur la vie, ni sur les hommes, chômeuse (car surqualifiée comme nous toutes) et qui tue le temps en matant des séries. Tout semble rouler dans son petit monde jusqu’au jour où son mec la largue vulgairement, à la lâche, – via SMS donc – et qu’elle décide (Instagram et autres réseaux sociaux à l’appui) de « devenir une princesse » à l’instar des célébrités (comme conseillé par son meilleur ami gay).

Le but ultime de cette manoeuvre qui l’entrainera dans des aventures extraordinaires (pff…) : Rencontrer son Prince charmant !

Un livre plutôt bien mené, drôle et relaxant, qui rendra le sourire à toutes les âmes un peu négatives, en nous brossant avec brio le portrait des mecs à éviter : le connard, le parfait connard, le connard de compétition, le somptueux connard…

C’est en tournant la dernière page que vous comprendrez que oui, ressortir avec son ex, c’est bien comme « ravaler son vomi ». Souriez, la vie est belle, finalement !

Sans vous spoiler, je vous laisse savourer (ou pas) cette drôle de tranche de vie si irrésistiblement illustrée !

DSCN6189

DSCN6191

Produit offert par l’éditeur pour chronique.

DISPO ICI :

Rendez-vous sur Hellocoton !