Rester jeune avec l’argan : ma revue des produits incontournables !

revue2

Pendant plusieurs mois j’ai testé des produits à base d’argan. Mon but ? Pouvoir déterminer avec précision les produits qui fonctionnent le mieux et qui offrent des résultats VRAIMENT VISIBLES. Cette sélection va vous bluffer car je n’ai conservé que les produits qui ont un effet rapide, voir immédiat (dès les premières applications le teint est plus clair, plus uniforme, semble rajeuni quand aux cheveux ils sont plus sains, moins fourchus, plus brillants et plus forts) et qui m’ont permis de récolter quelques « Mademoiselle » dans la rue (à 39 ans c’est toujours flatteur!) et des compliments sur mon teint. La plupart des produits que je présente sont peu connus en France et gagneraient à l’être. Mais trêve de bavardage, voici ma sélection et une revue pour chaque produit dont j’ai été satisfaite.

De gauche à droite: Crème anti-âge de Green Esthetics - Ecran total de Green Esthetics - Huile d'argan pure de Green Esthetics - Accélerateur de pousse des cils de Green Esthetics - Petit stick de poche à l'argan de Green Esthetics - Sève nutritive Tzatziki de Mehitsa- Huile soin corporel Tzatziki de Mehitsa - Crème Originelle hydratante apaisante de Katima'a.
De gauche à droite: Crème anti-âge de Green Esthetics – Ecran total de Green Esthetics – Huile d’argan pure de Green Esthetics – Accélerateur de pousse des cils de Green Esthetics – Petit stick de poche à l’argan de Green Esthetics – Sève nutritive Tzatziki de Mehitsa- Huile soin corporel Tzatziki de Mehitsa – Crème Originelle hydratante apaisante de Katima’a.

Mais tout d’abord, il faut savoir qu’en investissant dans l’huile d’argan et dans l’argan sous toutes ses formes vous faites un excellent investissement beauté! Pourquoi ? Parce que l’argan est si efficace qu’on peut se permettre d’en utiliser très peu. En crème il a ce pouvoir de retendre rapidement la peau (et surtout l’ovale du visage) et de la rafraîchir (vrai coup d’éclat) en pénétrant vite, sans la graisser et l’effet liftant est visible.

argan3
De gauche à droite: Crème anti-âge de Green Esthetics – Ecran total de Green Esthetics – Huile d’argan pure de Green Esthetics – Accélerateur de pousse des cils de Green Esthetics – Petit stick de poche à l’argan de Green Esthetics – Sève nutritive Tzatziki de Mehitsa- Huile soin corporel Tzatziki de Mehitsa – Crème Originelle hydratante apaisante de Katima’a.

Si vous utilisez de l’huile d’argan pure, comme par exemple celle que je présente ici sur la photo de chez Green Esthetics (flacon noir et argent), vous pourrez facilement traiter:

Vos cheveux : Pour les pointes fourchues , les cheveux secs , ou juste pour un petit coup d’éclat quotidien , appliquez l’huile d’argan en mettant quelques gouttes sur vos doigts et travaillez les dans les cheveux mouillés ou humides, tout de suite après la douche . Utilisez l’huile avec modération pour ne pas graisser la chevelure mais juste la mettre en place et optez pour un petit massage des pointes (imbibées d’eau auparavant), laissez séchez naturellement.

Vos mains et vos pieds : Tentez l’expérience spa à domicile! Mélangez des parties égales d’ huile d’argan et de jus de citron dans un bol et tremper vos ongles dedans durant 10-15 minutes . Vous pouvez même ajouter un peu de sucre pour un gommage naturel !

Votre visage : L’huile d’argan peut être appliquée directement sur le visage. Mais si vous aimez utiliser votre crème habituelle, mettez juste deux ou trois gouttes dedans et mélangez! Vous pouvez aussi en mettre un peu à votre écran total pour mieux protéger la peau! Vous verrez qu’ici je présente un écran total génialissime (absolument pas gras et une base idéale pour un peu de maquillage) dont le pack est blanc et orange. Je l’ai adopté et j’en commanderai une fois le tube terminé car je l’aime beaucoup et surtout j’ai compris que la protection solaire toute l’année est vraiment garante d’une peau plus jeune et préservée à la quarantaine!

Votre corps : Mélangez l’huile d’argan à votre lotion pour le corps, juste quelques gouttes et votre produit sera plus efficace, la peau sera vraiment hydratée. Utilisez l’argan en prévention des vergetures pendant la grossesse, pour faire disparaitre les traces après ou pendant un régime. Lorsqu’on perd beaucoup de poids, on a souvent des vergetures dans le bas du dos et sur les hanches. Donc préparez vous bien!

Et si vous ne vous sentez pas de faire les mélanges toute seule, voici les produits retenus pour vous :

greenesthetics-antiage

La crème anti-âge de Green Esthetics (Anti-aging cream)

Sa composition naturelle  (telle quelle sur le pot) : Cosmetic Argan, Purified water, Emulgade 1000nl, Lanette, PEG, Dekaben IT Makadamia, Onagre, Vegetable oïl of Hazelnut and sunflower, pine essential oïl, Vitamin E Wheat germ.

Sa texture : Epaisse, mâte et non-grasse.

Son odeur: Vraiment neutre selon moi.

Mon expérience : Lorsqu’on l’applique elle pénètre immédiatement mais on a quand même le temps de la travailler en massages notamment sur l’ovale du visage. Immédiatement la peau est retendue.

Ses résultats : Les résultats sont selon moi étonnants sur les rides et ridules (vraiment atténuées) et sur les rides d’expression du front et de la bouche (beaucoup moins visible dès 3 semaines d’utilisation). C’est un très bon produit qui rivalise aisément avec ceux de grandes marques par son efficacité. Je renouvellerai mon stock de ce produit, c’est certain!  La peau est légèrement éclaircie et plus uniforme. L’application de la crème passe inaperçue sous le fond de teint. C’est une excellente base de maquillage. Effet légèrement liftant aussi. Mon astuce:  bien masser dans le coup pour une diminution des traces de vieillesse à cet endroit ainsi que sur les contours du visage.

facial sunscreen

Facial Sunscreen, Pure argan Elixir, distribué par Green Esthetics SPF 50.

Sa composition naturelle  : Distilled water, Stearic acid, Cetyl alcohol, Steareth-20, Glycerin, Sesame seed oïl, Titanium, Mica (Muscovite mica), Titanium dioxyde, Vitamin E, Sodium benzoate, Sodium sorbate, Argan.

Sa texture : Blanche, légère, fluide et peu grasse. S’étale bien, pénètre vite. Ne s’oppose pas à un maquillage par dessus.

Son odeur : Neutre selon moi.

Mon expérience : Elle vient compléter l’effet de la crème anti-âge présentée ci-dessus dans le sens où elle protège du soleil et des UV la peau déjà réparée et soignée. On ne sent pas qu’on a ajouté une crème lorsqu’on la porte. Il n’y a donc pas d’effet gras du à une superposition de couches. Je l’ai testé en bord de mer lors de bonnes éclaircies à Mers-les-Bains: ma famille était toute rouge après 2 heures de soleil intenses (nous l’avions oublié à la maison), moi qui en avait mis le matin même après ma crème anti-âge et sous mon maquillage, je n’ai pas viré écrevisse du tout! Très efficace donc! A mon avis je lui dirai merci dans 10 ans!

Ses résultats : La peau est très bien protégée du soleil et des intempéries en général (froid idem). Mon astuce: en mettre très peu mais bien étaler et masser.

argan

Huile d’argan par Green Esthetics

C’est de la pure huile d’argan à 100%. Je l’utilise surtout le soir sur les rides d’expression et chaque matin sur mes pointes de cheveux. Je l’utilise également avant le shampooing sur les longueurs et les pointes. Comme mes cheveux châtains ont tendance à totalement éclaircir aux pointes et que mes pointes s’abiment vite je préfère les protéger avant les soins divers et le brushing. Je suis très satisfaite du résultat. Même aux pointes mes cheveux longs ne paraissent pas abimés. Je recommande ce produit car il est économique et très pratique (petite pompe). Cela évite d’en utiliser trop.

longerlash

Longer lash de Green Esthetics

Il s’agit d’un produit à base d’argan et de polypeptides. Ces ingrédients naturels encouragent la pousse des cils. Le résultat apparait en 4 semaines environ. Je recommande une cure de 6 semaines. Je suis une tricheuse, j’utilise le produit pour faire repousser les poils dans certaines zones de mes sourcils qui ont subi pendant des années une épilation extrême… Et ça fonctionne! Moi qui aime les sourcils maouss costauds eh bien là je suis servie !

stick

Pur argan en roller ball de Green Esthetics

Voici un produit malin! Vous partez en week end et vous ne voulez pas vous charger? Prenez ce roller ball d’argan avec vous, vous pourrez à la fois rafraichir votre visage le matin, vous protéger du soleil mais aussi cacher rapido des pointes abimées, des mains sèches. C’est vraiment le produit multi-usages que j’aime avoir sur moi avec juste un blush et un brillant à lèvres pour les week end où je n’ai pas envie de m’embêter des heures dans la salle de bain! En plus il n’est vraiment pas cher ! Un must!

cremeoriginelle

Crème originelle de Katima’A

Sa composition : Huile d’Argan pour un effet anti-âge et restructurant. Acide hyaluronique  pour un effet filmogène non-occlusif. Extrait de figuier de barbarie comme puissant anti-inflammatoire. Extrait de poids de cœur et d’huile d’Echium : pour calmer la peau et comme anti-oxydant.

Sa texture : Blanche, fraiche, fine et peu grasse. J’adore le pack qui rappelle un mini pot à tajine!

Son odeur : délicatement sucrée il me semble, discrète.

Mon expérience : Dès la première application la peau est rafraichie. Au fil des applications la peau semble plus jeune, moins ridée et plus uniforme.

Ses résultats : Au bout de deux semaines d’application matin et soir vous pouvez vous passer de fond de teint et n’utiliser qu’un peu de poudre libre et de blush. C’est dire si elle a un effet apaisant: elle élimine les rougeurs et zones sèches.

sevenutritive

Sève nutritive Visage de Mehitsa

Sa composition naturelle : Huile d’argan. Acide Linoleique (acide gras). Caroténoïdes (carotène et xanthophylles, aux propriétés antioxydantes). Alpha-tocopherol (vitamine E la plus active qui freine le vieillissement cutané). Miel de fleur d’oranger. Vitamine B et C. AHAs. Protéines. Acides amines. Minéraux et oligo-élément

Sa texture : Blanche, fine, ultra-fraiche et pénétrante. Ressemble à un sérum.

Son odeur : Vraiment relaxante et dépaysante. J’adore la Grèce, c’est mon pays favori, j’y ai vécu et franchement avec cette crème (et avec toute la gamme d’ailleurs) je m’y croirais. Je m’en veux presque de ne pas avoir découvert les produits Mehitsa (« L’esprit de la Grèce antique » j’adore!) plus tôt car j’ai eu un gros coup de cœur. Je pense essayer désormais régulièrement les nouveautés. Jetez un œil au site vous serez séduites si, comme moi, vous vous sentez l’âme d’une déesse grecque…

Ses résultats : Une grande fraîcheur. Si vous l’appliquez après la douche et avec un bon massage, vous garderez une mine fraiche et jeune toute la journée et vous serez relaxée par son odeur. C’est vraiment l’un de mes produits coups de cœur 2014. Je vous le recommande fortement! J’ai testé d’autres produits de la gamme (pour le corps) et je suis tout aussi séduite.

huile

L’huile de soin Corps Sensation satin de Mehitsa

Sa composition naturelle : Extrait de datte. Acidé linoléique. Acide ursolique. DHEA-like. Huile d’olive. Acide gras insaturé.  Vitamine E. Argan. Caroténoïdes (carotène et xanthophylles). Alpha tocophérol.

Sa texture : Liquide, huileuse et peu grasse. Pénètre assez rapidement.

Son odeur : Fraiche et florale à la fois, légère mais enivrante.

Mon expérience : C’est vraiment une texture différente à la fois légère et non grasse dès qu’elle est appliquée. Laisse un film parfumé sur la peau et hydrate très très bien! C’est relaxant et le parfum est assez sensuel. Je recommande.

Avec cette revue de mes meilleurs produits à l’argan, vous voici parer face au temps qui passe et aux UV!

Merci aux marques Green Esthetics, Mehitsa et Katima’A pour l’envoi des produits ayant servis aux tests.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire