Retrouver sa couleur de cheveux et ses sourcils naturels… (avant-après)

Photo qui date d'il y a deux ans et demi. Aytant dire que j'ai coupé plus d'une fois pour retrouver un mi-long de ma couleur naturelle.
Photo qui date d’il y a deux ans et demi. Autant dire que j’ai coupé plus d’une fois pour retrouver un mi-long de ma couleur naturelle. Niveau sourcils c’est l’épilation extrême lol…
Céline Lancement Lano
Et une photo récente après 2 ans et demi d’efforts: plus de couleur de cheveux et plus aucune épilation des sourcils… Un look beaucoup plus nature.

Lorsqu’on est jeune, on est souvent tenté par la transformation, qu’il s’agisse de la couleur de cheveux, de la coiffure ou de l’épilation des sourcils, il me semble qu’on en fait des tonnes.

Maman nous l’avait dit: « Tu es jeune, tu as bien le temps pour te bousiller les cheveux » ou encore: « A force de t’épiler les sourcils ça ne poussera plus ».

Mais, certaines de nous, nous sautions allègrement par dessus ces conseils que nous jugions comme trop moralisateurs.

En fin de trentaine on est généralement mieux dans sa peau et dans son être, on a assumé ce que l’on est vraiment, ce que l’on vaut, ce pour quoi on est faite!

Sans mettre la beauté de côté nous pouvons dire que nous passons de la lutte permanente à l’acceptation de notre physique, de notre corps (ou de la représentation mentale qu’on s’en fait).

Bref on s’assume et ça fait du bien!

S’assumer ne veut pas dire prendre dix kilos ou se laisser aller, qu’on s’entende bien ^^

J’ai commencé à colorer mes cheveux vers 15 ans. Je suis châtain naturellement avec les pointes plus claires. Au bout de 6 mois de pousse, hop, le blond apparait sur les pointes. Maintenant on vend ça comme du « ombré » hair et des filles payent pour avoir ça!!!!

Eh bien moi c’est ce qui m’a toujours complexée! Les gens me disant: tu as les racines brunes, le milieu chatain et les pointes platine!

J’ai donc testé le brun puis le noir entre mes, accrochez-vous, 15 ans et 35 ans. Car sur cheveux très longs arrêtez le noir corbeau revient à se raser le crâne. J’ai même testé le démaquillant pour cheveux chez les plus grands, que neni: le noir virait au chatain très très rouge… J’ai coupé mais j’ai replongé à 3 reprises.

J’ai eu de nouveau les cheveux très longs mais jamais de ma couleur initiale.

Il y a 2 ans et demi que j’ai dit « Stop! » après une coloration trop claire impossible à entretenir niveau racines et… le fait que je sois devenue ALLERGIQUE à tous les produits de coloration !

Si je veux faire une retouche ou quoi que ce soit, rien ne doit toucher mon crâne sinon c’est les urgences… et peut-être même la mort! C’est con de mourir pour 3 mèches, non ?

Du coup c’est le retour de mon châtain naturel et de mes pointes blondes… Pas le choix.

J’assume beaucoup mieux maintenant et quand c’est trop blond en bas je fais couper un peu.

Niveau sourcils j’ai mis pas mal d’années à me rendre compte de l’étendue des dégâts dus aux épilations successives, ce que je veux dire par là c’est que comme on épile et que ça repousse (petits points puis petits poils et hop on arrache pour avoir une ligne belle et fine), du coup on n’a pas le sentiment que ça ne repousse plus à certains endroits.

Sachez cela: c’est seulement quand on décide de retrouver toute l’épaisseur de sa ligne de sourcils d’origine et donc qu’on décide de laisser repousser que le bât blesse… Eh oui, ça repousse bien par endroits mais il y a des trous où le sourcil ne repousse plus du tout!

La solution: maquiller et laisser repousser autant que possible sachant que 2 années de repousse sans épilation est la durée après laquelle ça ne repoussera hélas plus.

Il faudra ensuite passer par le tatouage ou l’implant (avec les quelques risques que ça peut comporter car on peut très bien faire une réaction de type oedème).

Pour ma part j’ai utilisé l’huile de ricin tous les soirs en application locale et le Revitabrow (Revitabrow – Soin pour les sourcils – 3ml
) pour voir un petit mieux et je maquille mais je passerai prochainement par la restructuration complète (tatouage dans les petits trous), pour la modique somme de … 300 €… ça fait mal au porte-monnaie… C’est le prix de ce vol Paris-Memphis que je dois débourser bientôt! :(

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. Un Ombré hair naturel aux couleurs de l’automne… | THE HEALTHY BEAUTY PLACE
  2. Redessiner ses sourcils avec « e.l.f. » : reviewTHE HEALTHY BEAUTY PLACE | THE HEALTHY BEAUTY PLACE
  3. Teint, regard, dents, cheveux, ligne: 5 gestes beauté faciles qui changent toutLe blog de Céline | Le blog de Céline

Les commentaires sont fermés.