Revue : Perdre quelques kilos avec Edel week

Il y a quelques semaines j’ai testé la cure Edel Week. Je ne vous en ai pas parlé immédiatement car j’étais en studio pour la finalisation de mon album « Paris-Memphis »… A quelques jours du lancement à Paris, au Polly Maggoo (Saint Michel) j’ai décidé de décompresser. Comme le blog est l’un de mes meilleurs moyens de relaxation, je reprends ma plume pour vous parler de mon expérience Edel …

IMG_5207

Tout d’abord un petit rappel de la situation : je mesure 1,67 m et il y a sept ans maintenant j’ai perdu 9 kg que je n’avais jamais repris… jusqu’à mes sessions « studio » et musique tout l’hiver ! Avec l’arrêt de la danse de façon professionnelle (j’étais jusque là à 12 heures de pratique hebdomadaire !) et des repas sur le pouce pour cause de travail intense (un album en un an représente un sacré boulot (La plupart des artistes mettent 2 à 3 ans ou plus pour produire la dizaine de chansons composant leur nouvel opus… ) j’avais repris 2 petits kilos, passant de 49kg à 51 kg (hors pic « hormonale » où naturellement je gonfle un peu). Quand on est grande 2kg ce n’est pas grand-chose mais j’avais l’impression d’avoir un ventre moins tonique que d’habitude.

Lorsque j’ai vu passer le communiqué de presse Edel, j’ai eu envie de tester pour constater le côté pratique et l’efficacité de la chose.

Avant la reprise des bonnes habitudes et avant le lancement de mon album j’avais envie de reprendre les bonnes habitudes « healthy » (nourriture saine en petites quantités, sport, danse et relaxation). Lorsque je suis sous pression et que je subis des contraintes horaires j’ai tendance à craquer ce qui n’est jamais bon. Il aurait été dommage de reprendre ces 9kg perdus depuis 7 ans !

J’ai donc entamé la cure Edel. Ma première crainte était le lactose car je suis légèrement intolérante. Le lait et les laitages me procurent d’horribles migraines, donc les petits desserts présents dans le pack qui me faisaient les yeux doux ne me rassuraient pas. Heureusement je n’ai pas eu d’intolérance. Pas de soucis de maux de tête.

IMG_5211

La cure Edel WEEK se compose de :• – 7 Sachets de Boissons pour le petit-déjeuner : 5 saveur cacao, 2 saveur cappuccino. Franchement j’ai adoré ces sachets qui ont tendance à me caler beaucoup plus que mes classiques « 2 barres Gerlinéa » du matin. Je vais en acheter c’est certain. C’est pratique, bon, sympa à faire, bref j’aime beaucoup.•

– 7 Déjeuners prêts à consommer : Il y a différentes saveurs : Blé aux légumes du soleil, Boeuf façon tajine, Poulet forestier et son riz crémeux, Poulet et épeautre façon risotto, Boeuf au curry et ses torsades, Colombo de poulet au quinoa, Lentilles cuisinées à l’indienne ? Vous voyez c’est très varié et franchement les plats sont très bons ! Ils calent sans qu’on se sente lourde après. Pas d’endormissement dus à la digestion. Je recommande ! •

– 7 Dîners prêts à consommer : Mouliné de lentilles corail, carottes et lait de coco, Velouté aux épinards, Velouté à l’oseille, Velouté à l’asiatique, Velouté de petits pois, Soupe de pois chiches à l’orientale et Soupe aux accents du Mexique. Je ne suis pas très « soupe » j’avoue, le soir quand je veux manger light c’est plutôt salade grecque ! J’ai bien aimé ces goûts, surtout la soupe aux carottes et lait de coco, c’est parfait ! •

– 7 Crèmes Desserts : 4 Chocolat, 3 Vanille. J’ai un faible pour le parfum chocolat. La vanille je ne l’ai pas trop aimée, question de goût. Avec le chocolat j’ai toujours l’impression d’avoir vraiment fini le repas avec un bon petit dessert !

– 7 Sachets de biscuits : 4 sachets de biscuits cacao-noisettes, 3 sachets de biscuits à l’orange. Rien à redire. •

– 1 Shaker •

– 1 Guide Minceur

Les points forts du pack Edel week : -Tout est prêt et présenté de façon à qu’on s’y repère très vite. Pas besoin de peser, compter les calories etc. C’est ultra-pratique.

-Les emballages sont également pratiques, les petits plats se réchauffent facilement. Vous emmenez au boulot ce qu’il vous faut pour la journée, vous buvez beaucoup d’eau et le tour est joué. Je dirais même que ce pack incite à une meilleure hygiène de vie et d’alimentation. Au bout d’une semaine avec le bon nombre de calories si vous faites un petit excès vous le ressentirez (fatigue, digestion difficile). Avec cette formule on ressent vite le confort digestif, on est plus en forme, il faut dire que les bons nutriments sont présents. 2 minutes seulement au micro-ondes pour les petits plats, c’est du rapide !

-Les recettes sont variées et très bonnes, on est loin du régime des 90’s ! Tout est cuisiné avec des aromates pour que vous appréciiez bien les saveurs ce qui est assez rare lorsqu’on fait un régime d’habitude.

-Pas de colorant, pas de conservateur, peu de calories. What else ?

Les conseils d’utilisation: – Il est important de suivre le déroulement et les recommandations qui vous sont données dans votre guide minceur.
– Il est fortement recommandé de boire au minimum 2 litres d’eau par jour et plus si vous pratiquez une activité physique.
– L’alternance des périodes d’amaigrissement et de reprise pondérale est dangereuse pour la santé.
– Les régimes amaigrissants ne doivent pas être poursuivis pendant plus de 3 semaines sans un avis médical.
– Ce programme est particulièrement déconseillé aux enfants et adolescents, aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes âgées ou encore aux personnes souffrant du diabète de type 1 ou ayant des troubles cardiaques, hépatiques et rénaux.

Le résultat: Je vous avais promis une photo en maillot bain dans mon salon mais niveau éclairage ça ne le faisait pas du tout ! Voici donc quelques photos prises à la plage juste après le régime Edel. Dès 2 jours j’étais repassée à 49 kg. 2 kilos ça va, ça vient mais ce que j’ai apprécié c’est que j’ai vraiment perdu au niveau du ventre. Le programme Edel m’a permis de « sécher » un peu la graisse du ventre. Voir la photo ci-dessous. J’ai apprécié le fait d’avoir mes menus tout prêts le matin quand je partais en studio ! Quand les autres faisaient une pause sandwich ou plat cuisiné (hautement calorique) je n’avais aucun tracas à me faire niveau nutrition et ça c’est vraiment du luxe quand on est bloqué des jours voir des nuits à enregistrer. Il me semble aussi que par rapport aux sessions de d’habitude je me suis sentie moins fatiguée et en meilleure forme.

IMG_6233

IMG_6271

IMG_6259
Conclusion : je recommande vraiment le pack Edel à celles qui veulent perdre quelques kilos ou se raffermir, en même temps qu’un programme de sport adapté. Pour moi le pack a vraiment contribué à une petite perte de poids et un séchage abdominal efficace.

Rendez-vous sur Hellocoton !