Roll-on yeux défatiguant Sephora, ma revue…

Roll on défatiguant yeux Sephora

Voici un produit que j’ai découvert il y a peu chez Sephora. Je cherchais un produit susceptible d’effacer mes cernes en cas de nuit blanche ou agitée avant le tournage de mon clip. A ce niveau là, étant assez cernée naturellement (à part l’été pendant les vacances à la mer où je profite de beaucoup de repos), croyez-moi, j’ai tout testé!

Mon produit fétiche et le plus efficace selon moi pour effacer les cernes le matin est le Fluide de Skeen (Défatigant Anti-Rides Yeux). C’est un produit miracle qui agit immédiatement et vient effacer les cernes, atténuer les ridules, dégonfler les paupières lorsqu’on a trop dormi et drainer la zone fragile sous les yeux (les fameuses « valises »…)

rollon

Donc j’ai fait quelques infidélités au roll-on de Skeen…

Le roll-on yeux défatiguant de Sephora

Sa composition sur le packaging: aqua, butylene glycol, propanediol, glycerin, sodium polyacrylate, cyathea cumingli leaf extract, grape fruit extract, phenoxyethanol, silica, tetrasodium edta, ci 77891, licorice, glyceril caprylate, levulinic acid, cinnamic acid, xanthan gum, cassia augustifolia seed polysaccharide, iron oxides, sodium levulinate, sodium hydroxide, hydroxyethylcellulose…

Sa promesse sur le packaging: Effet défatiguant immédiat, anti-poches, drainant, anti-cernes, hydratant 24h, soin perfecteur qui lisse et illumine, sans parabène, sans parfum, peut s’utiliser en cours de journée sur le maquillage. Dès la première application, les femmes trouvent leur peau plus belle! Elles constatent que le contour de l’œil est plus homogène, plus lisse, plus lumineux.

Sa présentation: Un tube doté d’un roll-on à billes métalliques. Un double packaging. C’est sûr le produit est bien protégé.

Prix: 10 € environ, il me semble.

Expérience:  Il a peu d’odeur. Sa texture est fraiche et non grasse, pénètre rapidement. C’est très frais, ça fait du bien, c’est un peu relaxant et ça réveille, le matin.

Résultat: La peau est légèrement relissée, Les petites ridules se contractent rapidement et visiblement au contact du roll-on.

Utilisé le matin je suis assez satisfaite (même si l’effet liftant ne dure pas du tout selon moi). Utilisé avant le coucher comme recommandé je déconseille: je me suis réveillée avec les yeux gonflés, l’horreur.  Et le passage du matin n’y a rien fait.

Mon verdict: Le produit n’est pas cher mais ne m’apporte pas vraiment ce que j’espérais. 5/10. Je ne rachèterai pas. je n’aime pas « saquer » dans mes revues cosmétos mais je suis perpétuellement à la recherche pour mes lectrices de produits vraiment exceptionnels. Chaque année, je compte à mon « palmarès » quelques découvertes de produits peu connus de la masse, peu médiatisés, qui ne sont pas en tête de gondole dans les magasins mais qui pourtant ont des effets incroyables. Depuis le début de l’année mes « grandes » découvertes sont au nombre de 3, je vous en reparlerai, avec un gros gros coup de cœur sur la SmoothE Cream, anti-âge et anti-imperfections incroyable qui vous permet de ne plus porter de fond de teint tant la peau est rajeunie et les traits redessinés (voir ici). Ce sont des produits comme celui-ci qui obtiennent de ma part d’excellentes notes car ils gagnent à être connus de tous. C’est aussi tout l’intérêt de ce travail de « quête » de produits efficaces à l’année: découvrir des valeurs sûres avec lesquelles les lectrices ne seront jamais déçues!

Je reste donc fidèle au bon vieux roll on de Skeen complété par la pose du Masque en Gel les jours de grosses poches et/ou cernes…

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire