Rouge à lèvres MAT HYSTERIA 345 (Rose Mambo)

En tant que brunette, j’avais carrément pris l’habitude de porter presque tout le temps mon Rouge Coco Beige de Chanel. Avec l’éclaircissement de mes cheveux (et de mon teint car l’hiver je suis vraiment plus pâle que l’été), j’ai eu des envies de couleurs à la fois très vives et totalement mates. Je me suis donc mise en quête du rouge à lèvres mate idéal (je n’ai pas encore mis la main dessus hélas, mais ça ne saurait tarder) et j’ai donc testé deux nuances de rouges à lèvres MAT HYSTERIA 345 d’Arcancil.

J’ai vraiment un faible pour ce rouge à lèvres dont le pinceau permet de dessiner parfaitement les lèvres (attention, il faut avoir le coup de main dès le début car il ne tolère pas trop les retouches) et dont la texture est agréable à porter et ultra-résistante.

La couleur ? Le rose 345 (Rose Mambo)

mat-hysteria-arcancil2

Aujourd’hui pour moi c’est révision des chansons en vue de l’enregistrement en studio demain, donc je n’ai pas fait de gros efforts de maquillage (les sourcils, un peu d’anti-cernes, un peu de blush, de chez Arcancil également) par contre ce rouge à lèvres flashy et très frais vient vraiment donner un petit coup de jeune et attirer les regards.

J’ai un gros faible pour cette nuance très actuelle qui est comprise entre le rouge vermillon et la couleur framboise, sans tomber dans le fuschia. Qu’en dites-vous ? Ce n’est pas encore exactement celle que je recherchais (les éclairages des grands magasins sont parfois trompeurs) mais je trouve le résultat très satisfaisant.

text-mat-hysteria1

test-mat-hysteria3

test-mat-hysteria2

Voilà un rouge à lèvres mate qui demeurera dans ma trousse à maquillage pleine d’essentiels (oui j’en ai plusieurs, selon les occasions : une pour les jours de studio où on prend toujours quelques photos de promo, une pour les plateaux télés où la lumière nécessite des cosmétiques épais et marquants, une pour tous les jours plus simple et modeste et enfin une d’essentiels qui reste en permanence dans mon sac : je vous présenterai toutes ces trousses prochainement).

Ne ratez pas mes tests des rouge à lèvres De’lanci prochainement …

Rendez-vous sur Hellocoton !