Singing Valentine make up

makeup4header

Quelle soirée! Avant de vous parler des petits cadeaux que j’ai reçu pour la Saint Valentin (dans un prochain article: je suis toute seule aujourd’hui! Pas de copine pour me prêter main forte) une petite séance make up comme il y en aura de plus en plus sur Healthybeautyplace.com.

Hier soir je chantais mes dernières compos à Via Venetto, restaurant basé en Champagne, devant des couples d’amoureux donc. Comme je travaille dur sur mon opus Paris-Memphis qui sortira en juin, autant dire que les nuits sont courtes et que j’avais besoin d’un bon make-up! D’autant plus qu’à presque 40 ans on marque de plus en plus facilement. Donc j’ai sorti la totale niveau maquillage et voici le résultat en Gif animé. C’est certain le maquillage est soutenu mais c’est normal: il faut que les gens qui sont loin de moi puissent voir les expressions du visage donc j’insiste sur les yeux, les lèvres et les sourcils. Et c’est un peu chargé car quand on chante et qu’on bouge pas mal le maquillage n’est pas ultra-durable hélas.

makeupgifdef

Je vais vous détailler les étapes de cette résurrection sans compter que je dois vous parler de deux produits ultra-pratiques que je teste depuis 15 jours.

Etape 1 : Détente et dodo, une vingtaine de minutes. J’essaye de récupérer un peu le sommeil perdu la journée sinon je ne tiens pas la route entre les différents blogs que je tiens, mon travail de journaliste et la conception de mon album…
planchebeauté

Etape 2 : Démaquillage totale avec le Lait démaquillant confort aux pétales de roses de chez Nuxe. J’attache mes cheveux en vrac avec deux élastique: je fais deux espèces de petits choux et j’imbibe de mousse Vivelle Dop pour cheveux bouclés. Je laisse comme ça pendant tout le maquillage: ça m’assurera des cheveux légèrement ondulés dans le style de ceux qu’on peut avoir après une journée à la mer!

Etape 3 : Réveil de la peau avec le Tonique purifiant d’Elisabeth Arden qui est très efficace. Il misse la peau et resserre les pores immédiatement. Visible dès application: vous pouvez voir la peau se « lifter » toute seule légèrement dans le miroir.

Etape 4 : Application de « Jeunesse infusée » de Caspari, un coup d’éclat immédiat.

Etape 5 : Un petit thé, on laisse pénétrer la crème et on enlève le surplus 10 mn plus tard.

Etape 6 : Les yeux … Je commence toujours par les yeux. Application d’un fard Kiko Nude sur toute la paupière. Puis application d’un fard Kko Rose nacré sur la paupière mobile. Utilisation de la palette d’automne Front Cover avec une précision: je mouille mon pinceau avant de prendre la poudre! Cela me permet de vraiment bien travailler la matière nacrée et d’agir si je le souhaite par petites touches « impressionnistes ». Je commence par la teinte Otter Paw (taupe). Je travaille le creux de l’œil avec Sugar Beet (prune foncée). J’estompe. Je prends un gros pinceau que j’imprègne de Caramel wood et j’en dépose une fine couche partout. Cela donne un côté irisé.  Je m’attaque au dessous de l’œil avec un petit pinceau biseauté à 45° et je redessine le contour de l’œil toujours avec ma teinte prune foncée. J’utilise un stick de khôl pour l’intérieur de l’œil. Très près de la paupière je dessine un trait à la poudre noire stretch. J’applique 2 couches de mascara. Je pose un peu d’illuminateur Kiko sous le sourcil.

makeup7
Yeux ok + Teint ok + Ici on ajoute la poudre scintillante Kiko

Etape 7: Le teint… Je ne m’embête pas trop: Fond de teint beige clair Idéalia de Vichy appliqué à l’éponge humide. Poudre brillante et nacrée Kiko avec la grosse houppette partout sur le visage et le décolleté. J’insiste lourdement et j’estompe avec un pinceau géant.

Etape 8: Les touches de lumière… Avec l’illuminateur Kiko je dessine un trait droit sur mon nez. J’estompe à l’éponge. Je place des touches de lumière au dessus et en dessous des lèvres et sur les temps (très léger).

Etape 9: Les cernes… Sur ma paume j’applique du Fond de teint spécial TV que je mélange avec un tout petit peu de fond de teint classique Idéalia de Vichy. Je tapote c’est tout. C’est une astuce pour ceux qui font de la télévision ou des clips. J’utilise le meilleur, celui de Kryolan (palette et lien ci-dessous). C’est juste magique, ça vous cache les cernes façon très naturelle immédiatement mais il faut savoir l’utiliser (en mettre peu, le mélanger, le tapoter après application de la poudre et pas avant).
Kryolan TV paint Stick Foundation maquillage professionnel – FS46
kryolan

palette kryolan

Etape 9 : Les lèvres… J’utilise un Fuschia de chez Yves Saint Laurent. Je l’estompe un peu puis pour la tenue et toujours dans le souci que les lèvres se voient même de loin, j’ajoute un gloss spécial de Kryolan. Idem il est fait pour tenir devant les caméras et pour capter un maximum de lumière.

IMG_2893

Etape 10 : Les cheveux. Voilà, le maquillage m’a pris environ 15 mn. Pendant ce temps mes cheveux ont séché dans les élastiques. Je peux les enlever et hop! Ils sont ondulés « nature ».

makeup6
La selfie…

Shopping : Nuxe Lait Démaquillant Confort aux Pétales de Rose 200 ml – Elizabeth Arden – Crème pour le Visage – Ceramide Toner – Tonique Purifiant – 200 ml – Diadermine Jeunesse Infusée Sérum Anti-Âge Tube 30ml

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire