So jouissif my friend !

Visuel article "So..." sur leblogdeceline.com

Tu t’enquiquines un peu aujourd’hui ? Ta collègue de travail te tape sur le citron? Tu en as assez de subir les critiques constantes et gratuites des autres ou de tes proches? Ton ex est décidemment un gros c… Lis-ça ! ça va te remonter le moral ! ^^ Si, si, tu verras …

Il y a longtemps que je voulais écrire un article « Coup de gueule » à l’attention de ceux et celles qui tentent (parfois) de m’empoisonner la vie ! Rien de bien méchant bien-sûr, restons politiquement correct et « bon enfant » :) Et surtout gardons la zénitude qui est si agaçante pour l’autre dans les moments de bataille (« Cool… Je viens en paix tu sais ! Tu entends les oiseaux siffler dehors? »)

Alors dans la vie il y a des hauts, des bas, des moments mitigés, de la bonne humeur, des coups de Calgon mais l’important c’est qu’on ressort -finalement- toujours plus fort des querelles intestines et que le karma existe bien! Et tout le monde sait que « Karma is a bitch, baby! » Et ça, croyez-moi c’est tout bon !

Et justement, niveau « bitcheries », il va y avoir de quoi faire… Voici donc les petits de moments de gagne qui suivent la tempête que j’apprécie autant que du bon sexe !

J’aime par-dessus tout quand :

Mes prédictions s’avèrent vraies concernant mes ex ! (« Tu vois je t’avais bien dit que c’était un homo refoulé! Il n’y a que lui pour porter des boucles d’oreilles! Sa nana on dirait lui avec une perruque sauf qu’elle a l’air plus couillue que lui! Lol! » ; « Ah ah, tu vois je t’avais dit qu’il s’en trouverait une pire que moi ! Lui qui me trouvait autoritaire maintenant il se fait mener à la baguette par une hommasse militaire! MDR! » ; « Tu vois Machine, je t’avais bien dit : je n’étais pas assez jolie pour lui il y a 10 ans mais maintenant que j’ai perdu 10 kg et que le vent a tourné moi je passe à la télé maquillée et relookée et lui se traine une vieille peau décatie parce que -contrairement à ce qu’il croyait – les minettes de 20 ans ont un cerveau et ne misent pas forcément sur le quadra chauve et ramolli du derme et d’ailleurs… ! VDM pour lui lol! »)

Mes anciennes détractrices (collège, lycée, université etc.) n’ont rien fait de folichon de leur vie ! (« Voyons voir ce qu’est devenue la bombasse de service de la classe de terminale : Commerciale chez Bouygues ? Tout ça pour ça ! Bah j’espère au moins que ses attributs l’aident à vendre plus ! MDR ! » ; « Tiens, ce n’est pas celle là Machine, qui nous traitait de grosses vaches ? Bah dis-donc elle faisait une projection-prophétie la nana! T’es contente toi de rentrer dans du 36 Machine ? Parce que moi j’aime de plus en plus Lol! » ; « Machine, tu te souviens de la greluche qui t’avais piqué Marc au lycée ? Eh bien elle est maquée avec un sandwich SNCF ! Lol. Il a du la jeter le Marc au final! VDM, pour elle bien-sûr ! )

De anciens collaborateurs musicaux (et il y en a eu un paquet!) qui voyaient d’un œil envieux mon projet d’album se ramassent avec des productions scabreuses (« Eh machine, tu te souviens du faux arrangeur qui en fait était conducteur de petit train et qui n’arrêtait pas de critiquer mon taff musical, eh bien ça y est il a percé avec une musique … pour une pub de PQ sur le câble ! En même temps les chiottes c’est son domaine ! VDM ! Pour lui bien-sûr lol ») pendant que je développe ma petite carrière avec les américains et Joie ! :)

Des gens (n’importe lesquels) voudraient me voir baisser les bras sur (au choix) : mes livres, mes disques, mes blogs etc. (« Tu devrais arrêter les frais et te trouver un job normal! »). Je dois être maso, j’adore mais j’adore l’adversité ! C’est mon plus puissant motivateur. Quelqu’un qui me dit: « C’est bien ce que tu fais, continue » me motive très moyennement. Par contre lorsqu’on me critique ouvertement et qu’on déglingue, j’aime ça et je me sens boostée et motivée comme jamais. D’ailleurs comme quelqu’un m’a fait une crasse sur YouTube, ça m’a donné l’idée d’un nouvel album entièrement acoustique ! J’aime produire un titre tous les trois mois, ça en remet une bonne couche lol !

Des anciens amis que j’ai blacklistés sur Facebook continue de mater mes profils Viadeo et Linkedin et que je vois leur visage de « stalkers » apparaitre chaque matin dans la rubrique « Ils ont consulté votre profil », là je me dis que je suis vraiment une fille marquante (n’exclue pas chiante !)

Quel âge j’ai ? Comme dirait mon mari : « ça fait bientôt 20 ans que j’ai 20 ans ! ». Elle est pas belle la vie ? 😉

Toi aussi tu as besoin de te défouler ? N’hésite pas à commenter, aujourd’hui c’est Portes Ouvertes ! 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !