Sunflowers: cette douce sensation d’après plage

arden-header

Il y a de nombreux parfums que j’aime porter. J’ai mes grands classiques (L’Heure bleue de Guerlain et Coco Chanel) et à côté de cela j’aime varier de temps à autre avec des parfums plus abordables mais de qualité. Tout simplement il me semble que je me lasse à bout d’un temps de sentir toujours les mêmes notes sur moi et dans mon environnement. J’aime donc adopter des parfums de transition. Ce mois-ci j’ai choisi Sunflowers d’Elizabeth Arden et je ne suis pas mécontente de mon choix car je trouve que c’est un parfum qui sent vraiment la période estivale et qui est très inspirant pour moi. Il me fait un peu le même effet que le monoï après la douche: on se prend à rêver à la plage, au retour des beaux jours. Au-delà de ça j’aime son parfum  à la fois sucré et sophistiqué.

IMG_3212

Voici sa description la plus répandue sur le web, celle de la maison Arden (traduite de l’anglais). Sunflowers est un parfum qui célèbre la vie! Sa composition de senteurs euphorique et vivifiante s’adresse à la nature jeune et heureuse de vivre qui est en nous. Son esprit, la chaleur de ses fleurs et l’intensité de sa couleur sont capturés dans ce parfum. Sunflowers évoque une journée lumineuse. Tel les rayons de soleil qui nous réchauffent, ce parfum nous communique le sentiment de bonheur, de la joie, de l’effusion. Le verre transparent du flacon donne libre accès au parfum scintillant or.

Je suis assez d’accord avec cette description fort bien rédigée. Je n’aurais pas fait mieux. Je peux ajouter qu’il m’évoque une matinée lumineuse sur les collines hollywoodiennes et l’instant où l’on s’apprête, après un petit-déjeuner à base d’agrumes, à partir à la plage!

Bref, c’est comme vous voulez ! Je dois ajouter que le parfum existe depuis les années 50, c’est donc qu’il a de quoi séduire et il s’inscrit ainsi dans la lignée des parfums quasi mythiques. Notons que la marque Elizabeth Arden est beaucoup plus connues à N.Y qu’ici en France.

Sunflowers1

Les notes olfactives
Notes de tête:  Citron, bois de rose, fleur d’oranger et mandarine. Notes de cœur: Cyclamen, jasmin, rose, iris. Notes de fond: Cèdre Atlas, musc, ambre et mousse de chêne.

 

Le packaging

Un joli jaune soleil bien-sûr et un tournesol stylisé. Un flacon arrondi et simple au capuchon en plastique blanc (un peu cheap mais bon, c’est un parfum de transition à 45,90 € : sur la fin des soldes je l’ai touché à… 10 € chez Beauty Success, autant dire que c’est une affaire!).

La première impression

Alors là c’est bof-bof car vous savez je photographie toujours mes produits et là, après déballage total (film transparent et pack), il y avait quelques traces sur le verre! Bon c’est pas grave, un petit coup de kleenex et c’est tout propre mais ça casse un peu l’image haut de gamme de la chose.

Ensuite la pression sur le vapo est ultra-généreuse: il en sort beaucoup. La senteur qui m’enveloppe immédiatement est la mandarine puis la rose quand le parfum s’estompe un peu. Il me semble qu’il me rappelle cette odeur qu’on peut avoir après une journée de plage quand on a appliqué des huiles, du monoï et qu’on s’est baigné. J’aime beaucoup.

Mon astuce pour développer votre présence de « surfeuse »…

Quand reviennent les beaux-jours j’aime laisser dans mon sillage une impression de soleil. Pour la douche j’utilise un gel à base de vanille puis je remplace ma crème de corps par du monoï. Je mets aussi un peu d’autobronzant de nuit et là pour compléter cette impression de soleil, j’utiliserai un peu de shampooing et d’après-shampooing Camomille et ce parfum bien-entendu!

Ma note pour Sunflowers d’Elizabeth Arden

8/10. Je le recommande, surtout ces jours-ci où vous le trouverez très peu cher chez Beauty Success.

Pour le shopper :

Rendez-vous sur Hellocoton !