La SynthPop de TOON

Un petit mot pour vous dire que TOON vient de reprendre ma chanson « Faded Wanderings » dans une version absolument SynthPop. C’est un chanteur très talentueux avec une voix froide et émotive qui sonne très « cold wave » et qui n’est pas sans me rappeler ma jeunesse (soirées électro, indus et j’en passe). C’est fou parce que je chante cette chanson d’une façon presque « disco-folk » avec une voix assez sucrée et humide. La musique est la même, absolument, même au niveau des choeurs, et pourtant sa voix la fait plonger vers la « dark side » (attention, cette chanson n’est pas joyeuse du tout à la base puisqu’elle parle du suicide du mal-être de l’artiste, de dépression et de suicide et qu’elle est mon ode à Tom dont j’ai parlé ici).

Toon

Mais voilà, je voulais vous présenter ce travail, cette voix, ce projet qui a sauvé hier ma journée puisque pour cause de migraine ophtalmique je n’ai pas pu me rendre au studio pour enregistrer ma nouvelle chanson.

J’espère que vous aimerez. Par ailleurs je dois dire que TOON et moi avons eu une petite rigolade, quand j’ai découvert son cover, au sujet de son genre. C’est un jeune homme bien-sûr mais son look à la fois dark et new wave fait très androgyne. Je l’ai donc pris pour une fille, ce qui l’a beaucoup amusé… Et qui m’a donné envie de m’enterrer moi-même six pieds sous terre tellement j’avais honte… Heureusement il est gentil, talentueux et très poli. Un artiste avec une âme !

Rendez-vous sur Hellocoton !