Mes petites chineries

FSCN6665

J’ai toujours adoré chiner. Je suis vraiment amatrice d’art différent. J’aime particulièrement tout ce qui est mignon, naïf, « yumi » quoi ! Oui je suis passée plus jeune  par les bancs de la Sorbonne en Histoire de l’Art et j’ai ensuite fait une école d’arts, oui je connais mes classiques en peinture mais voilà, ce que j’aime c’est exactement ça ! J’aime les pièces avec une histoire (et surtout celles réalisées par des peintres du dimanche sans technique) et des imperfections. Dans tous les arts je déteste la perfection et le surfait. Et comme je suis chanceuse depuis toujours à ce petit jeu-ci (chiner bien et pas cher !), je me sens bénie ces derniers temps.

Hier nous sommes allés en famille à la brocante de Villevenard. En plus d’un transat tout neuf pour bébé (15 euros), j’ai chiné ces deux adorables tableaux. J’ai eu beaucoup de chance ce jour-là car les exposants ne pratiquaient vraiment pas des prix délirants même sur les beaux objets. Je pense notamment à un stand où la vendeuse laissait ses grands miroirs anciens à 1, 5 et 10 euros, vous ne rêvez. Faute de place (voiture déjà blindée), je ne me suis pas lancée pour les miroirs et je le regrette un peu. Mais voici les 2 oeuvres originales que j’ai chiné à la place.

Tout d’abord un joli tableau me représentant en rose, dans les bras d’un beau danseur style Jorge Donn ^^ avec mon corps de ballet (en rose) derrière, devant un public tout à fait chic et dubitatif. Bref, je vous laisse admirer ce superbe tableau à la saisissante profondeur ci-dessous. Notez que le premier rang est en relief, j’aime beaucoup.

FSCN6669

FSCN6666

FSCN6667

FSCN6668

Ensuite un petit tableau dans les tons bruns, dans un cadre acajou verni représentant ma grand-mère (si, si je vous assure !) épluchant des pommes de terre dans sa cuisine. J’aime beaucoup la facture de ce tableau (obtenu pour la modique somme de 2,50 euros, qui dit mieux ?) peint à la brosse moyenne pour un effet « flou » artistique. J’adore les détails qui nous rappellent nos mamys : les louches en fer blanc suspendues dans la cuisine, la vieille gazinière d’après-guerre avec ses gros boutons noirs …

FSCN6670

FSCN6671

FSCN6672

C’est tout pour ce weekend ! Demain encore Brocante ! Espérons que la récolte soit aussi fructueuse ! ^^

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire